MERCATO 1
dans

Neymar fait une GROSSE Révélation sur son avenir… Harry Kane reçoit un ULTIMATUM du Bayern !

Par

le


Algérie : le clan Belaïli fait une annonce

Bonsoir à tous, merci de nous suivre sur Afrique Sports pour le journal du mercato du mardi 08 août 2023. Nous l’ouvrons avec Youcef BelaIli. Dans des propos relayés par la presse locale, Hafid Belaïli, père et manager du talentueux footballeur algérien Youssef Belaïli, brise le silence. Alors que son fils actuellement sans club suscite l’intérêt de plusieurs écuries, le choix de sa prochaine destination devrait être connu dans les prochains jours. Ankaraspor en Turquie a récemment formulé une offre pour s’attacher les services du joueur de 31 ans.

En réponse, Hafid Belaïli et son fils ont effectué une contre-proposition et accordé un délai au club turc pour y répondre. Outre l’offre turque, une autre option intéressante se profile à l’horizon. Le club Al-Sharjah aux Émirats arabes Unis a également exprimé son désir d’accueillir Belaïli. Un accord à 100 % a été conclu avec ce club, faisant de lui une alternative envisageable si l’option turque n’aboutit pas. D’après son paternel, la seule préoccupation de Youssef à l’heure actuelle est de revenir en équipe nationale pour disputer la CAN.

Il serait d’ailleurs en contact régulier avec le sélectionneur Djamel Belmadi. Néanmoins, l’attrait de Youssef Belaïli va bien au-delà des frontières turques et émiraties. Plusieurs clubs algériens, dont le CR Belouizdad et le MC Alger, ainsi que les écuries marocaines du Raja et du Wydad Casablanca, sont également dans la course pour recruter le natif d’Oran, mais le Maghreb ne semble pas avoir sa priorité. Sa cote de popularité est indéniable, mais aucune négociation n’a encore abouti.

Un aspect crucial de ces négociations porte sur le salaire exigé. Son père, Hafid Belaïli, tient à préciser que les rumeurs faisant état d’une demande démesurée en échange de sa signature sont totalement infondées. Selon lui, Youssef mérite amplement une rémunération à la hauteur de ses performances et de sa renommée. Il rappelle que, lorsqu’il évoluait au Qatar, son fils touchait un salaire de 7 milliards de dinars par mois. Selon vous, dans quel club doit filer Youcef Belaïli ? Vos réponses seront attendues en commentaires.

[totalpoll id= »794558″]

Swansea : Ntcham quitte l’Angleterre (officiel)

Partons auprès d’Olivier Ntcham. Le milieu de terrain international camerounais, Olivier Ntcham, âgé de 27 ans, a pris la décision de changer de cap dans sa carrière. Après des expériences à Manchester City, au Genoa, au Celtic, à l’OM et à depuis 2021 à Swansea (Championship), il s’apprête à découvrir un nouveau championnat. Lundi, le club turc de Samsunspor (D1) a en effet annoncé son arrivée dans le cadre d’un transfert estimé à 3,5 millions d’euros.

Olivier Ntcham s’est entendu avec son nouveau club pour un contrat de 3 ans. Il s’agit d’une excellente recrue pour la formation promue en première division turque. En effet, Ntcham sort de deux saisons pleines en Championship. Le milieu de terrain a même inscrit 8 buts la saison dernière. Mondialiste 2022, passé de façon éphémère par l’Olympique de Marseille en 2020-2021 (4 matchs disputés), il aurait certainement pu trouver une écurie d’un calibre plus élevé. Mais le projet de Samsunspor et la perspective de découvrir un nouveau championnat lui a sans doute plu.

Dans un récent post sur son compte Instagram, son nouveau président Yüksel Yıldırım s’est réjoui de l’arrivée de l’international camerounais (6 capes) : « Nous avons l’intention de commencer beaucoup mieux que nous ne l’avions fait après 11 ans en Super League. Désormais, nous aurons un faucon qui volera de ses propres ailes. Il a volé, il a volé, nous sommes à deux doigts de dire qu’Olivier Ntcham a volé ». D’après vous, Olivier Ntcham peut-il apporter un plus au club promu en division d’élite turc ? Vos réactions seront attendues en commentaires.

AS Monaco : Ismail Jakobs attise les convoitises

Enchaînons avec cette info express. Ismail Jakobs attise les convoitises. Arrivé à l’été 2021, Ismail Jakobs ne devrait pas faire de vieux os du côté de l’AS Monaco alors que plusieurs clubs anglais ont ciblé son profil pour renforcer leur équipe en vue de la saison à venir. Après l’intérêt de l’Union Berlin, Nottingham Forest et Fulham ont également manifesté leur volonté de recruter le latéral gauche, selon les dernières indiscrétions de nos confrères du Daily Mail.

Encore sous contrat jusqu’en 2026 avec le club du Rocher, Ismail Jakobs a l’embarras du choix. Les dirigeants de Fulham ont effectivement rejoint leurs homologues de Nottingham Forest dans la course pour attirer le joueur de 23 ans dans leur filet. Marco Silva, l’entraineur des Cottagers, avait d’ailleurs récemment admis qu’il manquait un latéral gauche au sein de son équipe. Affaire à suivre donc… Pour vous, Ismaïl Jacobs doit-il quitter l’AS Monaco pour rejoindre l’English Premier League ? Vos réponses seront attendues en commentaires.

PSG : Le Paris SG passe la vitesse pour Bradley Barcola !

La suite de ce journal du mercato nous conduit vers Bradley Barcola. Après Gonçalo Ramos et en attendant Ousmane Dembélé, les dirigeants du PSG s’activent également sur la piste menant à l’attaquant de l’OL, Bradley Barcola. Malgré les arrivées de Marco Asensio, Kang-In Lee et Cher Ndour, le Paris Saint-Germain continue de scruter le marché des transferts pour mettre la main sur d’autres attaquants. Dans l’attente des documents nécessaires à la finalisation du transfert d’Ousmane Dembélé en provenance du FC Barcelone, le club de la capitale serait sur le point d’officialiser la signature de Gonçalo Ramos, qui passe en ce moment sa visite médicale.

Luis Campos est parvenu à un accord avec le Benfica Lisbonne pour un prêt avec option d’achat à 80 millions d’euros pour l’attaquant international portugais de 22 ans. Mais les Rouge et Bleu ne comptent pas s’arrêter là puisque Luis Enrique aimerait encore avoir d’autres renforts offensifs dans son groupe. En effet, alors que Neymar a demandé son départ cet été, le journaliste Fabrice Hawkins assure que le Paris SG, sur demande de son entraîneur, insisterait toujours pour Bradley Barcola. Les dirigeants parisiens et leurs homologues de l’Olympique Lyonnais seraient en train de négocier.

En attendant Gonçalo Ramos, Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani, le Paris Saint-Germain tenterait également d’attirer Bradley Barcola dans ses rangs. En effet, selon les informations relayées par RMC Sport, le club de la capitale française discuterait actuellement avec John Textor et les décideurs de l’OL pour l’ailier de 20 ans. Après s’être fait recaler avec une première offre de 30 millions d’euros, le PSG serait prêt à faire un effort financier pour convaincre les Gones de céder l’international espoir tricolore.

Le média sportif indique que le prix de 50 millions d’euros a été évoqué, mais la direction lyonnaise a rapidement démenti cette information. Pour autant, le champion de France n’est pas seul sur ce coup puisque Manchester City, qui a perdu Riyad Mahrez cet été, et un autre club anglais, dont l’identité n’a pas filtré, seraient aussi intéressés par le profil de Bradley Barcola. Le PSG sait donc à quoi s’attendre dans cette affaire. Selon vous, le jeune Bradley Barcola doit-il filer au PSG ou à Manchester City ? Donnez vos avis en commentaires.

PSG : Verratti, Al-Hilal monte à 45 M€ !

Filons auprès de Marco Verratti. Potentiellement sur le départ du Paris Saint-Germain lors de ce mercato d’été, le milieu de terrain Marco Verratti (30 ans, 29 matchs en L1 pour la saison 2022-2023) plaît sérieusement en Arabie saoudite. Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano ce mardi, Al-Hilal, recalé par le PSG après une première offre estimée à 30 millions d’euros, a lancé une nouvelle offensive, évaluée à 45 millions d’euros, pour l’international italien ! Mais comme pressenti, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a refusé cette seconde proposition saoudienne. Avec un prix de départ fixé entre 70 et 80 millions d’euros pour Verratti, le PSG se montre inflexible et ne compte pas brader le Transalpin, sous contrat jusqu’en juin 2026 et apprécié par l’entraîneur francilien Luis Enrique. D’après vous, Marco Verratti doit-il quitter le PSG pour rejoindre l’Arabie Saoudite ? Vos réponses seront attendues en commentaires.

Barça : Neymar est prêt à se sacrifier

Parlons à présent Neymar prêt à se sacrifier. Depuis plusieurs jours, la presse catalane évoque un possible retour de Neymar (31 ans) au FC Barcelone. Le Brésilien en rêve, lui qui a bien demandé à sa direction de s’en aller contrairement à ce que son père a annoncé publiquement. En coulisses, il pousse pour revenir chez les Culés. Mais cette opération est compliquée pour plusieurs raisons.

Il n’entre pas dans les plans de Deco et Xavi. Son salaire pose aussi problème. Mais cela pourrait ne plus en être un. En effet, El Chiringuito révèle que Neymar est prêt à faire de gros efforts pour signer à nouveau chez les pensionnaires du Camp Nou. L’émission espagnole précise que le joueur est disposé à baisser son salaire pour faciliter son retour. Un prêt est aussi une solution étudiée par Paris comme Barcelone. Selon vous, le FC Barcelone a-t-il besoin de Neymar dans son équipe ? Donnez vos avis en commentaires.

Bayern Munich : le compte à rebours est lancé pour Harry Kane !

Terminons avec Harry Kane. Nous y sommes. D’ici la fin de la semaine, les championnats auront repris, la Premier League et la Bundesliga notamment. Harry Kane, pisté depuis le début de l’été par le Bayern Munich, est pour l’instant toujours installé à Tottenham, bloqué par Daniel Levy, en vacances à Miami en Floride. Dernièrement, les Bavarois ont vu leur offre de plus de 100 M€ être refusée par les Spurs. Mais les Allemands vont revenir à la charge, une ultime fois.

En effet, The Telegraph affirme que tout va se jouer cette semaine. Si le Bayern avait fixé un deadline il y a quelques jours, ces derniers devraient finalement pousser jusqu’au bout, avant que les matchs ne reprennent. Il est donc encore possible de voir les Spurs accepter une offre record d’ici leur première journée de Premier League, face à Brentford, dimanche à 15h. En Bavière, la Bundesliga reprend plus tôt, avec la finale de la Super Coupe DFL face au RB Leipzig à disputer dès samedi. Le compte à rebours est lancé pour les hommes de Thomas Tuchel, qui pourraient débuter la campagne 2023-2024 sans véritable avant-centre.

C’est la fin de ce journal du mercato sur Afrique Sports merci de l’avoir suivi mais avant de nous séparer retenez qu’il fallait trouver comme réponse à notre Quizz Vincent Paté Aboubakar. La question du jour : Pensez-vous que le Bayern Munich va pouvoir signer Harry Kane, avant le début de la nouvelle saison sportive ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone commentaire. Mais avant, abonnez sur Afrique Sports, c’est pour ne rien manquer des informations footballistiques.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *