Journalll copie 5
dans

Nouvelle polémique Eden Hazard en Espagne.. Sadio Mané passe devant El Hadji Diouf |MATINALE

Par

le


Bienvenue sur Afrique Sports pour la MATINALE du LUNDI 07 JUIN 2021. Nous débutons avec la CAN 2021. Prévu le 25 juin à Yaoundé, le tirage au sort des phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera au Cameroun en janvier 2022, a été reporté. Une annonce faite par la Confédération africaine de football qui a expliqué ce report par des raisons liées au Covid. Aucune nouvelle date n’a filtré.

https://youtu.be/5ZTvF83J2e8

Transfert : Arsenal s’attaque à André Onana

-Parlons du dossier André Onana.En vue du prochain mercato d’été, la formation d’Arsenal envisagerait de s’attacher les services d’un nouveau gardien de but. Pour trouver leur bonheur, les Gunners pourraient se tourner du côté des Pays-Bas.En effet selon le quotidien The Times, le club londonien se serait positionné pour accueillir André Onana (25 ans).

[totalpoll id= »794558″]

Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec l’Ajax Amsterdam, l’international camerounais disposerait d’un bon de sortie en échange d’un chèque de 30 millions d’euros.Cette saison, le natif de Nkol Ngok a réalisé 9 clean sheets en 20 rencontres de championnat avec les Lanciers.

 

Sénégal : Mané dépasse El-Hadji Diouf !

-Un pas auprès de Sadio Mané. Auteur de l’ouverture du score sur penalty samedi en match amical contre la Zambie (3-1), Sadio Mané a franchi un cap important avec la sélection du Sénégal. L’ailier de Liverpool a en effet inscrit son 22e but avec les Lions.

Ce total lui permet de dépasser la légende El-Hadji Diouf (21 buts) et de rejoindre Mamadou Diallo à la 3e place du podium des meilleurs buteurs de l’histoire de son pays. Le Red ne devrait pas tarder à doubler aussi l’ancien Marseillais Mamadou Niang (23 buts), 2e du classement, avant de ravir certainement, à terme, la place de leader à Henri Camara (31 but).

 

Espagne : La pub de McDonalds avec Eden Hazard qui fait parler

-Partons en Espagne. L’ancien ailier de Chelsea a fait la promotion avec ses coéquipiers de la sélection de la chaîne de restauration rapide McDonalds en Belgique. Rien d’interdit en soi évidemment, mais quand on connaît les penchants de l’international belge pour la nourriture assez grasse, cela ne passe pas.

Cela fait forcément jaser en Espagne, où la presse a fustigé la démarche commerciale d’Hazard. C’est le cas de Mundo Deportivo qui indique que le Belge « fait plus parler de lui pour ses problèmes physiques et ses blessures que pour son jeu depuis son arrivée au Real Madrid en 2019 », avant d’écrire que ce « nouvel épisode ne fait qu’alimenter la polémique. »

 

Real Madrid : Benzema juge le retour d’Ancelotti

-Restons chez les Madrilènes avec Benzema. Proche de Zidane, il s’est tout de même montré enthousiaste suite au retour de l’entraîneur Carlo Ancelotti pour succéder au Français sur le banc du Real Madrid.

« C’est une bonne nouvelle, nous le connaissons tous, les joueurs, les fans. C’est un grand entraîneur. J’aime sa philosophie du jeu, sa façon de voir le football, sa façon de gérer le groupe et de diriger l’équipe. Et il veut gagner tous les titres », a glissé le Tricolore dans les colonnes de Marca.Lui aussi ravi de retrouver l’ancien Lyonnais, le coach italien a déjà annoncé qu’il veut aider son buteur à atteindre la barre des 50 buts par saison.

 

OL : Depay fait encore une concession pour le Barça

-Terminons avec Depay. MD assure que les négociations se sont considérablement accélérées depuis l’annonce du maintien de Ronald Koeman. Les deux parties sont d’accord pour un contrat de 3 ans avec une possibilité d’extension. Surtout, Memphis Depay a accepté de baisser son futur salaire, pour la deuxième fois.

Le Barça note l’effort dans cette période très difficile économiquement et garantit des primes au joueur de l’OL en cas de titres, et en fonction de son nombre de matchs joués. Joan Laporta promettait l’arrivée de nouvelles recrues pendant la présentation d’Éric Garcia et de Sergio Aguero. La prochaine signature a tout l’air d’être celle de Memphis Depay.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *