MATINALE 2
dans

Ousmane Dembélé réalise des débuts mi-figue mi-raisin… Bojan livre des propos étonnants sur Ronaldo et Messi

Par

le


Arabie Saoudite : Yaya Touré rejoint Mancini et justifie son choix

La MATINALE du samedi 4 novembre 2023 s’ouvre avec Yaya Touré. Quatre mois après son officialisation sur le banc du Standard de Liège (Belgique) en tant qu’adjoint Carl Hoefkens, Yaya Touré cède aux sirènes de l’Arabie Saoudite. L’ex-international ivoirien rejoint l’équipe nationale et son sélectionneur Roberto Mancini qu’il avait côtoyé à Manchester City.

Le principal intéressé n’a pas tardé à réagir via son compte X (anciennement Twitter officiel). Celui-ci a exprimé son enthousiasme et souligné l’importance de son ex-entraineur Mancini dans son choix.
Les deux hommes pourraient diriger leur premier match ensemble le 16 novembre prochain contre le Pakistan, dans le cadre de la première journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026 zone Asie.

Brésil : Dani Alves va toucher 2 millions d’euros depuis la prison

Poursuivons avec Dani Alves. Emprisonné depuis le début de l’année après avoir été accusé d’agression sexuelle sur une femme dans les toilettes d’une boite de nuit de Barcelone, Daniel Alves, dans l’attente de son procès, vient de toucher un pactole depuis sa cellule. Le Brésilien, en détention préventive depuis janvier dans la prison catalane de Brians 2, a remporté près de 2 millions d’euros dans une affaire comportant sur ses droits d’image lorsqu’il était joueur du FC Barcelone.

Comme l’a rapporté le journal El Periódico de España, l’inspection fiscale avait réclamé une grosse somme d’argent au joueur et 50 % d’une maison lui appartenant en raison d’une défaillance fiscale avec lui et une société dont il était partenaire, mais depuis, l’Audiencia Nacional considère maintenant que ce qui a été décidé par l’inspection fiscale et qui a été validé en 2019 par le Tribunal administratif économique central (TEAC) était une « solution complètement irrationnelle », ce qui a conduit à donner raison au footballeur brésilien, qui va donc hériter d’une belle somme depuis sa cellule.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Barça : Xavi félicite Lionel Messi pour son 8e Ballon d’or

Parlons de Xavi Hernandez qui félicite Lionel Messi pour son 8e Ballon d’or. Présent face aux journalistes avant le déplacement à Saint-Sébastien pour y affronter la Real Sociedad (04.11, 20h) pour la 11e journée de la Liga, l’entraîneur du FC Barcelone est revenu sur les lauréats de la cérémonie du Ballon d’or, félicitant la milieu de terrain espagnole Aitana Bonmati, mais également son ancien coéquipier blaugrana Lionel Messi, estimant que sa victoire n’est pas une hérésie pour celui qui est, selon lui, le meilleur joueur de l’histoire du ballon rond.

« En Espagne, tout est sujet à controverse. Avec Aitana (Bonmati), il n’y a pas de débat. L’importance d’Aitana dans le jeu est spectaculaire, avec cet ADN qui est tellement le nôtre. C’est un spectacle de la voir jouer. La récompense de Leo est bien méritée. Meilleur joueur de la Coupe du monde. Il est le meilleur de l’histoire. Je lui ai parlé cette semaine, il était très heureux », a déclaré le technicien espagnol de 43 ans en conférence de presse.

Barça : Bojan estime que Messi et CR7 ne sont pas des exemples

Enchaînons avec Bojan Krkic. Ancienne pépite du football mondial et rapidement comparé à Lionel Messi, Bojan Krkic est passé complètement à côté d’une très belle carrière. Du haut de ses 33 ans, l’ancien international espagnol a déjà pris sa retraite et avait révélé avoir eu de grosses périodes de dépression dans sa carrière. L’attaquant formé au Barça n’avait jamais supporté l’étiquette de nouveau Messi et gérait très mal la pression.

Dans un entretien pour AS, pour la sortie de son documentaire, Bojan est revenu sur les gros soucis du football moderne et a notamment eu des propos étonnants sur Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. « Ce n’est pas un documentaire réservé aux fans de football, il va plus loin, il parle de situations personnelles et enseigne que Messi n’est pas un exemple. Ni Messi, ni Cristiano, ni Rafa Nadal ne sont des cas ordinaires, ils ne peuvent pas être un exemple pour les jeunes. Ils sont extraordinaires. Le succès n’est pas cela, cela n’arrivera qu’à eux. Le succès peut être appliqué à de nombreux scénarios. Par exemple, pour moi, Sergio Canales est un athlète à succès, car il s’est cassé le genou à trois reprises et a atteint l’équipe nationale. Joselu, à 33 ans, est arrivé à Madrid. Ces situations sont des réussites ».

PSG-MHSC : la réaction à chaud d’Ousmane Dembélé

Terminons avec Ousmane Dembélé. Ses débuts ont été clivants aux yeux de plusieurs supporters parisiens. Incapables de marquer son premier but avec le PSG, Ousmane Dembélé a réalisé des débuts mi-figue mi-raisin. Ce vendredi, l’ancien du Barça a réalisé l’un de ses meilleurs matches sous ses nouvelles couleurs. Percutant, précis et diablement efficace, il n’aura manqué qu’un but au natif de Vernon pour parachever une performance très aboutie.

Interrogé à l’issue de la rencontre au micro de Prime Vidéo, Dembouz a fait part de sa satisfaction malgré son mutisme face au but : « On a fait un très bon match. On voulait prendre ce match au sérieux pour être leader avant les autres. On s’est bien préparés avant le grand match contre Milan en Ligue des Champions. On se connait de mieux en mieux, ça fait des mois que nous jouons ensemble. On joue ensemble depuis des mois et le coach nous donne des consignes qu’on essaye d’appliquer en match. Ça ne me pèse pas. Je suis très content de mon match mais il ne me manque que ce but ».

La question du jour à présent : Selon vous, Ousmane Dembélé va-t-il pouvoir s’imposer au Paris Saint-Germain et débloquer son compteur but ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone commentaire. Mais avant de vous quitter, abonnez à Afrique Sports pour ne rater aucune actualité footballistique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *