Journalll copie 3
dans

Pape Matar Sarr annoncé à Lyon… Le très beau geste de Neymar | MATINALE

Par

le


Bienvenue sur Afrique Sports pour le JDS du SAMEDI 17 AVRIL 2021. Nous débutonsau Ghana. Le ministère des Sports a officiellement levé la restriction indiquant que les clubs ne doivent admettre que 25% des supporters. Cette décision fait suite aux échanges qui ont eu lieu avec les différentes parties selon le communiqué.

https://youtu.be/u9Mw9hTW1mQ

La Fédération ghanéenne a publié une directive selon laquelle les clubs ayant des stadiers sur leurs sites seront autorisés à admettre des supporters le jour du match.Toutefois, la directive sera pleinement appliquée à partir de la 21e journée du championnat (23-25 avril 2021). La GFA veut profiter de cette période pour mettre en place des modalités garantissant le strict respect des mesures contre la Covid-19.

 

[totalpoll id= »794558″]

Transfert : Pape Matar Sarr plait à l’Olympique lyonnais

-Passons à Pape Matar Sarr. Selon l’Equipe, l’Olympique lyonnais s’intéresserait de près au joueur du FC Metz. L’OL souhaite recruter le milieu du terrain du FC Metz, Pape Matar Sarr. En effet, en vue du prochain mercato estival, l’Olympique Lyonnais s’intéresse au Sénégalais de 18 ans, qui a débarqué l’an dernier à Metz, où il est en contrat jusqu’en 2025. Le milieu polyvalent, qui a disputé 16 matches (2 buts) en Ligue 1 cette saison, est également courtisé par Nice et plusieurs clubs étrangers, dont Newcastle.

 

Ligue des Champions : La nouvelle formule bientôt adoptée

-Partons en Europe. Cette fois, ça sent la fin. La Ligue des Champions dans son format actuel va disparaître. Ils définissent à moitié, pour faire simple, le fonctionnement dans sa globalité de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Et ils sont d’accord avec le projet de réforme porté par l’UEFA, qui représente évidemment l’autre partie de la décision finale. Lundi, ECA et UEFA voteront pour définitivement adopter la nouvelle Ligue des Champions, qui démarrera en 2024. Tout sera chamboulé sur la première phase de compétition.

 

Real Madrid : Mendy très incertain contre Chelsea

-Un saut en Espagne. Devenu incontournable dans le dispositif de Zinedine Zidane, Ferland Mendy (25 ans, 37 matchs et 2 buts toutes compétitions cette saison) pourrait manquer la demi-finale aller de la Ligue des Champions contre Chelsea, prévue le 27 avril. En effet, le Real Madrid a confirmé la blessure au mollet gauche du latéral gauche français, qui devrait être absent dix jours.

« Après les tests effectués aujourd’hui sur notre joueur Ferland Mendy par les services médicaux du Real Madrid, il a été diagnostiqué une surcharge du soléaire de la jambe gauche. En attente d’évolution », a indiqué le club espagnol dans un communiqué. Cela risque d’être très limite pour l’ancien Lyonnais…

 

Barça : Messi n’aurait pas d’offre de prolongation écrite

-Restons en Espagne. Les dirigeants du Barça n’auraient pas encore fait de proposition écrite de prolongation à Lionel Messi (33 ans). Questionné par le média El Confidencial, l’Argentin aurait fait savoir qu’il n’avait pour l’instant pas reçu de proposition écrite de la part du FC Barcelone, concernant une prolongation. Or son contrat est censé se terminer le 30 juin prochain.

Aux dernières nouvelles, le président lui aurait proposé (oralement donc) une rémunération inférieure, mais qui pourrait évoluer favorablement en fonction de la situation économique. Il aurait également indiqué au joueur qu’il souhaitait le conserver au sein du club en tant qu’ambassadeur, au terme de sa carrière. Aucune durée de contrat n’a pour l’instant été dévoilée.

 

Brésil : La générosité de Neymar éclate au grand jour

-Terminons avec Neymar. Les médias aiment se faire l’écho des frasques de Neymar, qui passe ses nuits à diffuser des jeux vidéos sur Twitch ou à regarder des streams illégaux en tweetant sur le Loft Story brésilien. Mais ce qu’on ne dit pas assez souvent à propos de la star du PSG, c’est qu’il possède un cœur d’or.

Alors que la fondation de Neymar qui agissait pour les jeunes défavorisés, avait été contrainte de fermer ses portes en mars 2020, les 142 employés et collaborateurs qui s’occupaient de faire tourner la boutique se retrouvaient sur le carreau. C’est là que la générosité du Parisien est intervenue, ce dernier ayant accepté de continuer à payer les salaires de tous les employés jusqu’à la fin de la crise, déboursant quelques 90.000 euros mensuels.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *