Journalll copie 11
dans ,

Polémique autour de la victoire de l’Argentine…La grosse mise au point de Neymar | JOURNAL DU SOIR

Par

le


Bienvenue sur Afrique Sports pour le JDS du DIMANCHE 11 JUILLET 2021. Nous débutons avec le Raja. En battant la JS Kabylie (2-1) samedi en finale, le Raja Casablanca a remporté la deuxième Coupe de la Confédération de son histoire après 2018.

Au total, l’Aigle Vert comptabilise désormais 8 titres africains, ce qui en fait le 5e club le plus titré du continent derrière Al Ahly (21), le Zamalek et le TP Mazembe (11) et l’Etoile du Sahel (9), mais devant l’Espérance Tunis (7), la JS Kabylie (6) ou encore le Wydad Casablanca (4).

https://youtu.be/ei7WxhBPLvs

Coupe de la CAF : Ben Malango meilleur buteur de la compétition

[totalpoll id= »794558″]

-Restons autour du club marocain. Ben Malango et le Raja Casablanca ont remporté samedi soir à Cotonou (Bénin) l’édition 2019-2020 de la Coupe de la Confédération face à la Jeunesse Sportive de Kabylie. Le numéro 28 fini meilleur buteur de l’édition.

Après l’ouverture de score de Sofiane Rahimi (5e), l’attaquant international congolais doublait la mise à la 13e minute sur un but de renard de surface. Victoire du Raja 2 buts à 1 et deuxième sacre dans la compétition pour Ben Malango après 2017 avec le TP Mazembe. Malango remporte le titre de meilleur buteur de la compétition grâce à ses 6 réalisations depuis la phase de groupes.

 

Lyon : Anthony Lopes agacé par le dossier André Onana

-Un passage dans le dossier André Onana. Visiblement agacé par toutes ces rumeurs circulant dans la presse, le gardien lyonnais a publié un message sur les réseaux sociaux pour remettre les choses au clair.

« Actuellement en vacances, je me concentre uniquement sur mon repos avant de reprendre avec le groupe le 19 juillet pour le stage en Espagne. Merci d’en prendre note et d’arrêter les on-dit », a écrit le gardien portugais dont le contrat actuel court jusqu’en juin 2023. Au club depuis 2012, Lopes verrait son poste de numéro un clairement menacé en cas d’arrivée du gardien camerounais lors du mercato estival.

 

Copa America : Messi meilleur joueur, le palmarès complet des récompenses

-Un saut en Amsud. Vainqueur de la Copa America avec l’Argentine dans la nuit de samedi à dimanche grâce à un succès en finale (1-0) contre le Brésil au stade Maracana, Lionel Messi a été désigné meilleur joueur du tournoi.

Pour les autres trophées individuels attribués par l’instance du football sud-Américain : Emiliano Martinez (Argentine), distingué par la Conmebol « pour sa demi-finale héroïque contre la Colombie comme le meilleur gardien. Le Prix du fair-play revient à Thiago Silva (Brésil) et le Prix du meilleur buteur : Lionel Messi (Argentine) et Luis Diaz (Colombie), auteur chacun de 4 buts durant le tournoi.

 

Ballon d’Or : La grosse mise au point de Neymar

-Un saut auprès de Neymar. Interrogé par la fédération brésilienne sur son désir de remporter un jour la plus prestigieuse des distinctions individuelles, l’attaquant du PSG, quelque peu agacé par la question, a minimisé l’importance de ce trophée.

« Les récompenses individuelles, c’est beau, c’est cool, bien évidemment, ça reste sur mon étagère, mais pour moi, ce n’est pas un objectif », a-t-il assuré. « Ce que je veux, c’est devenir un champion avec le Paris Saint-Germain, mais aussi avec l’équipe nationale du Brésil ». Une chose est sûre, un Ballon d’Or se gagne grâce à de grandes prestations collectives. Et ça, Neymar l’a bien compris.

 

Copa America : Après Tite, Thiago Silva accuse les Argentins suite à la défaite

-Terminons d’ailleurs autour du Brésil. Après Tite qui n’a pas mâché ses mots à l’issue du sacre argentin, le capitaine de la sélection auriverde Thiago Silva n’a pas digéré la défaite et regrette le plan de jeu de leur adversaire.

« L’autre équipe pratiquait la catimba (notion d’antijeu, ndlr) et nous savions qu’ils allaient le faire. Mais ce n’est pas une excuse. Nous n’avons pas réussi à jouer en première période, cela a été un peu mieux pendant la seconde. Mais c’est difficile de jouer en pointillés. Et à la fin il n’y a eu que cinq minutes de temps additionnel », s’est plaint Thiago Silva. La défaite est amère.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *