MATINALE IMG
dans ,

Ramos prévient les fans du Real Madrid.. Rencontre importante entre Laporta et Mino Raiola |MATINALE

Par

le


Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour la MATINALE du MARDI 14 DECEMBRE 2021 que nous débutons en Guinée. Un an et dix mois après sa nomination à la tête de la sélection guinéenne, Six voit son aventure prendre officiellement fin. Si sa page est définitivement tournée depuis quelques semaines, ce n’est qu’aujourd’hui que le technicien français a été notifié de la rupture de son contrat avec la Guinée. A son arrivée à la tête du Syli le 12 février 2020, Didier Six a signé un contrat d’objectif. Il avait pour mission de qualifier l’équipe à la CAN 2022 et à la coupe du monde 2022. Hélas, il n’aura réussi qu’à atteindre un seul objectif, celui de propulser le Syli en phase finale de coupe d’Afrique des nations. Ce qui suffit en soit comme motif de fin de contrat.

Interclubs CAF : La date du tirage au sort de la phase des groupes est connue

-Passons à la CAF. La confédération Africaine de Football a annoncé la date du tirage au sort de ses deux compétitions interclubs à savoir : la Ligue des Champions et la Coupe de la CAF. Pour cette première, qui est d’ailleurs la plus prestigieuse aucun club de la République Démocratique du Congo n’est concerné. Alors qu’ils étaient deux ; l’AS Maniema Union et le TP Mazembe ont tous les deux été écartés. Renversés en C2, seul le club de Lubumbashi a réussi à se maintenir dans cette compétition. Le TP Mazembe est en phase des groupes de la Coupe de la CAF et sera fixé sur son adversaire le 28 décembre, à l’issue du tirage au sort qui sera effectué au Caire, capitale Égyptienne et siège de la CAF. Le tirage aussi la Champions League africaine.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

TP Mazembe : La cinglante mise en garde de Franck Dumas à Trésor Mputu

-Un saut en RDC. Depuis samedi, les Corbeaux sont sur un petit nuage. Vainqueur du Derby Lushois, 2-1 contre Lupopo, disputé à Kinshasa, les Badianguenas savourent à petite gorgée leur succès. Si l’ambiance de fête domaine, une déclaration de Franck Dumas, sur Trésor Mputu, après la rencontre est passée presqu’inaperçue. Il a passé un message clair à la légende du TPM. « Maintenant, il est dans le groupe et j’espère qu’il a compris ce qu’il devait faire pour continuer à jouer avec l’équipe et avec moi. » Et au technicien de préciser que « c’est tout ce que j’attends de lui, qu’il soit professionnel du lundi au dimanche. Si ça se passe comme ça, ça se passera bien. » Titulaire pour la première première sous l’ère Dumas, Mputu sait, après cette cinglante mise en garde, que sa place n’est pas gagnée d’avance.

Manchester United : Ronaldo et l’Atletico, ce sera chaud !

-Un pas auprès de CR7. Futur adversaire de Manchester United en 8e de finale de la Ligue des Champions, l’Atletico Madrid doit rappeler quelques bons souvenirs à Cristiano Ronaldo (36 ans, 13 matchs et 7 buts en Premier League cette saison). L’attaquant des Red Devils a inscrit 25 buts toutes compétitions confondues contre les Colchoneros depuis le début de sa carrière. Seul le FC Séville (27) a été davantage martyrisé par le Portugais. Mais ce dont les Madrilènes se souviennent, c’est surtout le 8e de finale en 2019, lorsque l’ancien joueur de la Juventus Turin, après un match aller perdu 2-0, avait inscrit un triplé au retour (3-0) ! Avec ce fameux geste obscène en réponse à l’entraîneur Diego Simeone. Autant dire que le public du Wanda Metropolitano l’attend de pied ferme…

PSG : Sergio Ramos désolé de faire pleurer Madrid

-Un saut au PSG. Figure légendaire du Real Madrid, Sergio Ramos va affronter son ancien club avec le Paris Saint-Germain en Ligue des champions. Le défenseur avoue qu’il s’agira d’un rendez-vous spécial. En marge d’une opération de promotion en Espagne, Sergio Ramos a évidemment été invité à réagir sur ce tirage au sort de la Ligue des champions qui le verra défier Madrid. « Désormais la réalité c’est que je suis un joueur du PSG et je vais défendre mon équipe (…) Madrid traverse une bonne période, mais il reste des mois avant ce match et je vais tout faire pour défendre les intérêts de mon club, le PSG. Revenir à « la maison » alors que je n’ai pas fait mes adieux est très gratifiant. J’aurais aimé qu’il en soit autrement, mais c’est comme ça », a confié Sergio Ramos, qui s’attend à ce que son portable déborde de messages d’anciens coéquipiers dans les prochaines heures.

Barça : Laporta a rencontré Raiola, des avancées pour Haaland et Pogba ?

-Terminons avec Joan Laporta. Le Barça veut se renforcer lors des prochains mercatos. Les Blaugranas vivent un début de saison cauchemardesque marqué notamment par l’élimination en phase de poule de la Ligue des Champions. En conséquence, Joan Laporta a promis des renforts dès le mois de janvier. Le président du Barça semble en tout cas s’activer en coulisses. Comme le rapporte le journaliste Fabrizio Romano, ce dernier aurait profité de la remise du titre de Golden Boy a Pedri pour rencontrer Mino Raiola. Le célèbre agent gère notamment les intérêts de Erling Haaland et Paul Pogba, deux cibles déclarées des Blaugranas. Restent à savoir si les finances catalanes pourraient permettre de telles opérations.

Commentaires

Une réponse à “Ramos prévient les fans du Real Madrid.. Rencontre importante entre Laporta et Mino Raiola |MATINALE”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *