dans

Révélations sur une l’étrange maladie de Mbaye Niang… Koeman répond au PSG pour Messi | J.D.S

Par

le


CHAN 2020 : Félix Oukine convoité par plusieurs clubs  

-Bienvenue sur Afrique Sports pour le Journal du Soir du MERCREDI 20 JANVIER 2021. Nous débutons ce numéro avec Félix Oukine. Présent au CHAN avec le Cameroun, ce dernier a déjà tapé dans l’œil de clubs européens. Une pression supplémentaire pour le milieu de terrain de Coton Sport de Garoua ? Pas vraiment, tant le numéro 8 de la sélection camerounaise brille par sa maturité dans le jeu.

Ce sont d’ailleurs ces qualités qui lui avaient valu une convocation chez les Lions A en novembre dernier lors de la double confrontation face au Mozambique. Angers, Brest et Strasbourg observent avec attention les performances du milieu de 21 ans mais ce n’est pas tout. Le maître à jouer des Lions Indomptables A’ est également suivi par le PAOK Salonique, Midtjylland, et des formations belges et suisses.

Mondial des clubs : Al Ahly probable adversaire du Bayern Munich

[totalpoll id= »812288″]

-Parlons du Mondial des Clubs.  Champion d’Europe, le Bayern Munich entrera en lice en demi-finales du Mondial des clubs face au vainqueur du match entre le club égyptien d’Al Ahly, champion d’Afrique, et Al Duhail, champion du Qatar, pays-hôte de la compétition. C’est ce qui ressort du tirage au sort effectué au siège de la FIFA à Zurich.

Depuis 2013, le trophée n’a plus échappé au représentant européen. Le tenant du titre est Liverpool, qui a succédé en 2019 au Real Madrid, triple vainqueur de 2016 à 2018.Le tournoi devait initialement se tenir en décembre, mais en raison de la pandémie de coronavirus, différentes coupes continentales ont pris du retard, nécessitant un report du tournoi.

Stephan : “Mbaye Niang était malade, pris de vomissements récemment”

-Passons à Mbaye Niang et sa maladie. L’entraineur du Stade Rennais a justifié son absence face à Brest. L’attaquant Sénégalais a manqué ce rendez-vous pour des raisons bien précises. “Mbaye Niang était malade, pris de vomissements récemment”, a soutenu son entraîneur. Cette saison, le Sénégalais peine à s’imposer à rennes. Son départ ne serait pas une surprise.

 UEFA : le onze de l’année des fans avec Neymar

-Parlons de l’UEFA. L’instance a dévoilé ce mercredi l’équipe-type des meilleurs joueurs de l’année 2020, choisie par les supporters. Le Bayern Munich est le club le mieux représenté avec quatre joueurs. Vainqueur de la Ligue des Champions, le champion d’Allemagne place Manuel Neuer, Joshua Kimmich, Alphonso Davies et Robert Lewandowski.

Sacré champion d’Angleterre, Liverpool est représenté par Virgil van Dijk et Thiago Alcantara, débarqué l’été dernier chez les Reds pour 22 millions d’euros. Finaliste de la C1, le Paris Saint-Germain est présent avec l’attaquant brésilien Neymar. Ce onze est complété par Sergio Ramos (Real Madrid), Kevin De Bruyne (Manchester City), Lionel Messi (FC Barcelone) et Cristiano Ronaldo (Juventus Turin).

Coupe d’Italie : La bourde de la Roma

-Passons en Italie. Battue par Spezia (2-4) sur le terrain, l’AS Rome devrait finalement perdre sur tapis vert pour avoir effectué six changements, soit un de plus qu’autorisé, mardi en 8e de finale de la Coupe d’Italie.

Après les sorties de Veretout, Karsdorp, Pérez et Dzeko dans le temps réglementaire, l’entraîneur a cédé à la précipitation au moment où son gardien Pau Lopez a été expulsé durant la prolongation (92e). S’il a remplacé Bryan Cristante par le gardien remplaçant Daniel Fuzato, il en a aussi profité pour faire entrer Roger Ibanez à la place de Pedro. Un changement de trop !

Barça : Koeman répond à l’intérêt du PSG pour Messi

-Filons en Espagne pour terminer notre journal. Présent en conférence de presse ce mercredi à la veille du match Cornella-Barça en Coupe du Roi, Ronald Koeman a été interrogé sur les récentes déclarations de Leonardo au sujet de Leo Messi. Le technicien a répondu avec une punchline bien recherchée.

« L’intérêt du PSG pour Messi ? Je crois que tout le monde a le droit de dire ce qu’il veut, a d’abord répondu le coach néerlandais. Moi, si vous me demandez si j’ai un intérêt pour Neymar et Mbappé, je vous réponds oui. Donc c’est la même chose. Je ne peux pas donner mon opinion sur eux parce que je ne sais pas ce qu’il va se passer dans le futur. Ce que je sais, c’est que nous devons essayer d’avoir la meilleure équipe possible ». L’avenir de Messi ne sera finalement connu qu’en fin de saison.

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du soir : Sadio mané et Mohamed Salah méritent-ils une place dans l’équipe type UEFA des fans ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *