Sadio Mané prépare un projet XXL au sein d’un club français !

Advertisements

Des contacts sont noués entre Sadio Mané et le club français de Bourges Foot situé dans la commune éponyme, dans le centre de la France. L’attaquant de Liverpool aurait l’ambition de monter dans la préfecture du Cher, dans laquelle donc appartient ladite commune, un projet qui pourrait bouleverser le football à Bourges.

Advertisements

Le maire de Bourges Yann Galut ne le dément pas, il a eu plusieurs fois l’occasion, depuis son élection en 2020, de s’entretenir avec le footballeur international sénégalais Sadio Mané, vainqueur de la Ligue des Champions 2019 et champion d’Angleterre 2020. Au téléphone mais aussi en visioconférence. Ces échanges portaient sur le football berruyer.
Depuis quelques mois qu’il a appris à connaître Cheikh Sylla, président franco-sénégalais du Bourges Foot, et a noué avec lui une relation privilégiée, Sadio Mané s’est intéressé de près à Bourges et à son football. Au point de songer à y investir.

C’est en ce sens que le Sénégalais, qui possède un réseau de connaissances communes avec Cheikh Sylla, a voulu bâtir un projet dans la préfecture du Cher. Seulement, à l’instar de plusieurs autres secteurs, le projet n’avance pas en raison de la pandémie de covid 19. « Il y a des contacts avec Sadio. On aimerait bien qu’il vienne investir et travailler avec nous sur Bourges. Mais avec la pandémie, on n’avance pas, on est dans l’attente. On voulait enclencher une dynamique avec Sadio, le rencontrer de visu, travailler avec lui sur ce projet mais malheureusement, en raison de la situation actuelle, on n’a pas de visibilité. », révèle Cheikh Sylla.

S’il n’a encore jamais pu venir dans la préfecture du Cher en raison de la situation sanitaire et de ses engagements avec son club, s’il ne souhaite pas s’exprimer pour l’heure sur le sujet, Sadio Mané a missionné plusieurs de ses proches pour venir à la rencontre du Bourges Foot. Et prouver du sérieux de sa démarche. Des médiations ont été organisées avec le maire, qui a rencontré Pape Dieng, l’un des plus proches collaborateurs de Sadio Mané.

Le dossier est pourtant ambitieux et aurait obtenu l’accord de principe du maire. Cheikh Sylla aurait aussi convaincu son comité directeur. Sadio Mané a échangé avec plusieurs dirigeants du BF par téléphone. Pendant qu’à Bourges, les réunions se sont enchaînées.
Certaines ont rassemblé dirigeants du Bourges Foot et dirigeants du Bourges 18. Les deux clubs qui évoluent en National 2 travaillent depuis août, à la demande de la mairie, à un projet de fusion pour la saison prochaine. Sadio Mané est au courant de ce projet, qui ne serait pas un frein à sa venue. « Dès le départ, j’ai indiqué à Sadio Mané que la démarche d’intérêt qu’il porte à Bourges doit être portée par rapport au futur club fusionné?; ça, c’est clairement posé sur la table, indique le maire. C’est le préalable que j’ai mis, et il est d’accord. »

La prudence est de mise mais l’espoir peut légitimement être grand.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire