Mercato 3 2021 01 12T193013.488
dans

Samuel Eto’o désigne le successeur de Messi… Le sacrifice de Casemiro pour que Ramos reste | J.D.S

Par

le


CAF : Désaccords au sommet sur l’élection à la présidence 

-Bienvenue sur Afrique Sports pour le journal du soir du MARDI 12 JANVIER 2021. Nous débutons ce numéro avec la CAF. Le processus électoral a pris des allures de guerre des chefs. Après l’annonce vendredi par la commission de gouvernance des feux verts accordés aux candidatures d’Augustin Senghor et de Jacques Anouma, ainsi que des feux oranges (oui sous réserve de vérifications supplémentaires) donnés à celles d’Ahmed Yahya et de Patrice Motsepe, le comité d’urgence de la CAF s’était réuni.

Un communiqué avait annoncé que la FIFA aurait un droit de regard sur la liste finale et que ladite liste devrait être arrêtée dans les plus brefs délais. En clair : avant le 28 janvier, date des auditions complémentaires des candidats Yahya et Motsepe. Présent lors de cette réunion en visioconférence, le président de la commission de gouvernance, Michel Brizoua-Bi, fait part de son désaccord avec ce dernier point. La commission de gouvernance, toujours par la voix de son président, dit s’en tenir au calendrier décidé la semaine dernière, convoquant les candidats Yahya et Motsepe le 28 janvier.

CHAN 2021 : un deuxième forfait de taille pour la Guinée après Ibrahima Condé

[totalpoll id= »794558″]

-Parlons du CAHN 2021. La Fédération guinéenne (Feguifoot) a officialisé les forfaits de deux des joueurs locaux pour la compétition. Si le premier, Ibrahima Aminata Condé, était déjà annoncé forfait depuis la semaine passée, à cause d’une entorse du genou, le deuxième est l’attaquant Boniface Haba, qui souffre au niveau de la cuisse droite. Les deux sont sociétaires du Horoya AC et internationaux A.

Côte d’Ivoire : grave accident de bus pour l’Africa Sports d’Abidjan !

-Un saut en CIV. Ici,  peine vingt-quatre heures après le décès tragique de leur ancien maestro Kansié Bi Prince, un nouveau drame frappe les Aiglons: Alors qu’ils se dirigeaient vers leur centre d’entraînement, les joueurs de l’écurie abidjanaise ont été victimes d’un grave accident de bus. Comme l’affirment plusieurs médias locaux, l’incident est survenu sur la route Abidjan-Ferkessedougou près du corridor de Gesco, dans la commune de Yopougon.

Le véhicule a été percuté par un car de transport en commun suite à une erreur d’appréciation du chauffeur qui a failli être fatale à la délégation des Aiglons. Le bilan fait état de plusieurs blessés mais heureusement pas de perte en vies humaines.

Barça : Eto’o désigne le nouveau Messi !

-Passons à Eto’o. Dans un entretien à SPORTbible, l’attaquant camerounais a indiqué qu’Ansu Fati pourrait prendre la relève de l’argentin. « Il fait actuellement des choses incroyables, donc je pense que le club doit vraiment le préparer et prendre bien soin de lui. (…) Espérons que ce soit Ansu Fati qui prendra la relève de Messi ». A 18 ans, Ansu Fati possède des statistiques impressionnantes avec 13 buts, 5 passes décisives en 43 matchs avec le Barça auxquelles il faut ajouter 1 but en 4 sélections avec l’Espagne..

Real Madrid : l’énorme sacrifice consenti par les joueurs pour Sergio Ramos

-Restons en Espagne. Selon Gianluca Di Marzio, Casemiro et d’autres madrilènes sont prêts à baisser leur salaire pour que leur capitaine prolonge son contrat. Casemiro mène une fronde contre Sergio Ramos avec une partie de l’effectif madrilène. Malgré leur colère, ces joueurs seraient prêts à baisser leur salaire afin que Sergio Ramos puisse prolonger. Toujours d’après le journaliste italien, l’autre partie du vestiaire soutient le capitaine. L’ambiance n’est clairement pas sereine à Madrid avant de recevoir l’Athletic Bilbao jeudi en Super Coupe d’Espagne.

FC Barcelone : L’énorme gouffre financier des Blaugrana révélé

-Dernier point du journal avec le Barça. Les dettes du club s’élèvent à plus de 900 millions d’euros en 2020 ! D’autant plus que les Blaugrana doivent régler la première moitié au cours de l’année 2021. Le quotidien catalan nous révèle que la situation s’annonce compliquée.  En pleine crise sanitaire, le FC Barcelone s’attendait à récupérer 800 millions d’euros dans les prochains mois.

Le club catalan pensait notamment profiter d’un retour du public dès le mois de février dans les stades. Une donnée dont ne pourra certainement pas bénéficier l’équipe de Ronald Koeman. Possédant l’une des masses salariales les plus élevées de la planète (355 millions d’euros), le FC Barcelone se doit de trouver des solutions très rapidement.

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du soir :  Ansu Fati peut-il succéder à Messi ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *