11 2
dans

Très bonne nouvelle, le héros Ivoirien Barry Copa va reprendre service en Belgique

Par

le


Un peu plus de deux ans après sa retraite, le gardien de but ivoirien, Boubacar Barry Copa, héros de la Coupe d’Afrique 2015, est de retour en Belgique. Le champion d’Afrique a été nommé entraîneur des gardiens chez les jeunes de la Gantoise.

Deux ans après la fin de son aventure avec OHL en tant que jour, Copa Barry retourne en Belgique. L’ancien portier des Éléphants intègre le staff de la Gantoise où il sera l’entraîneur des gardiens chez les jeunes. Il mettra toute son expérience au service des jeunes pousses du club.

C’est sur ses réseaux sociaux que les Buffalos ont annoncé la nouvelle. « Bienvenue Barry Copa Boubacar ! Un entraîneur des gardiens de but avec des tonnes d’expérience internationale pour les classes supérieures de nos jeunes. En effet, il a participé à trois Coupes du monde. Il a aussi remporté une fois la CAN avec son pays et deux fois la Coupe de Belgique chez nous ».

Le principal concerné a réagi à la nouvelle.  »Je suis ici pour apprendre en tant qu’entraîneur pour transmettre mes connaissances et mon expérience et les partager avec une nouvelle génération de gardiens de but. Le football c’est comme l’école, on apprend pas à pas. En tout cas je suis très motivé pour franchir les prochaines étapes. Je crois qu’il faut travailler dur chaque jour dans le respect de chacun pour réussir ensemble C’est donc un honneur de pouvoir commencer ici. », a-t-il indiqué.

[totalpoll id= »794558″]

Un retour qui va faire du bruit, assurément !

Que pensez-vous du choix de l’emblématique gardien ivoirien ? Vos avis sont attendus dans les commentaires.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *