MATINALE IMG 1
dans ,

Un cadre du Barça poussé vers la sortie…Grosse révélation sur les dossiers Mbappé et Haaland

Par

le


Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour la MATINALE du lundi 03 janvier 2022 que nous débutons au Cameroun. André Zambo Anguissa va disputer sa deuxième Coupe d’Afrique avec le Cameroun dans quelques jours et pour lui, un seul objectif est dans le viseur : gagner. « Je pense qu’on est en route pour une très belle aventure et on fera tout pour garder cette Coupe à la maison. C’est notre objectif aujourd’hui », prévient le milieu de terrain camerounais très ambitieux. Il faudra donc un grand collectif pour le pays organisateur et un brin de chance pour aller chercher la CAN.

 

CAN 2021 : Les Marocains sont au Cameroun

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Restons autour de la CAN 2021 pour vous dire que la sélection nationale du Maroc est à Yaoundé. Le président de la fédération royale marocaine de football a espéré jusqu’au dernier moment une annulation, ou à défaut, un report de la Coupe d’Afrique des Nations jusqu’à la dernière minute. Lors de l’avant-dernière session du Comité Exécutif de la CAF, il était confiant de convaincre ses collègues des autres nations. C’est sans le sulfureux président que les marocains ont atterri à Yaoundé Nsimalen ce dimanche, selon Cam-Foot.

Raja : Faouzi Benzarti pressenti pour remplacer Marc Wilmots

-Un passage au Maroc désormais. Des contacts seraient actuellement en cours entre la direction du Raja de Casablanca et plusieurs coachs, dont l’entraîneur tunisien Faouzi Benzarti et le technicien marocain Tarek Sektioui. Marc Wilmots n’est quant à lui plus en odeur de sainteté avec la direction du club, explique le 360 Degré Sport. Marc Wilmots vivrait ses dernières heures à la tête du banc rajaoui, à en croire le média en ligne. L’ex-international belge aurait failli à sa mission de redresser le Raja après la multiplication des mauvais résultats en Botola, dont le match nul concédé jeudi dernier face au Maghreb de Fès. Le principal intéressé est quant à lui sûr de son travail et aurait réclamé une deuxième chance à la direction du club.

Wydad : Rien ne va plus entre Simon Msuva et le Wydad

Toujours au Maroc, Simon Msuva, attaquant tanzanien du Wydad de Casablanca a saisi la Chambre des litiges de la FIFA pour réclamer sa prime de signature qu’il n’a toujours pas perçue. Les dirigeants du WAC se disent étonnés par le geste du joueur, qui a quitté le Maroc il y a plusieurs jours. Les dirigeants du WAC ont appris la nouvelle avec stupéfaction, puisqu’ils estiment que le joueur a reçu l’ensemble de ses salaires et primes, rapporte une source au sein du club casablancais. Il ne manquait plus que sa prime de signature, que beaucoup d’autres joueurs n’ont pas touchée, car le club traverse actuellement une crise financière. La direction du Wydad avait à ce propos promis que cette prime allait être remise aux joueurs une fois que la situation financière se serait améliorée.

Barcelone : Un cadre du FC Barcelone poussé vers la sortie

-Filons en Espagne. En quête de renforts sur le plan défensif, le FC Barcelone serait attentif à la situation de Matthijs de Ligt. Cependant, si le Néerlandais venait à s’engager en faveur du club catalan, cela pourrait signer la fin de l’aventure de Gerard Piqué (35 ans) au Barça. Recruté par la Juventus en 2019, le défenseur néerlandais aurait des envies d’ailleurs. Le joueur de 22 ans serait « prêt pour une nouvelle étape » selon les dires de son agent Mino Raiola. Le président du Barça envisagerait donc de s’attacher les services de celui que le club catalan suivait avec attention lorsqu’il évoluait à l’Ajax. Une arrivée qui pourrait avoir d’importantes conséquences en interne. Selon les informations d’El Nacional, si le FC Barcelone recrute Matthijs de Ligt, l’avenir de Gerard Piqué deviendrait très incertain au sein du club catalan.

Nouveau rebondissement pour Mbappé et Haaland
Passons en France. Avec l’ouverture officielle du mercato hivernal, l’avenir de Kylian Mbappé commence déjà à redevenir un sujet brûlant. Le PSG n’a pas encore dit son dernier mot pour son joyau de 23 ans. Si l’on savait que l’émir du Qatar pensait encore faire prolonger son champion du monde 2018, Josep Pedrerol a confirmé hier soir que « l’entourage même de l’intéressé fait actuellement pression pour le voir signer deux ans de plus au PSG. ». Le présentateur de l’émission El Chiringuito ne s’est pas arrêté en si bon chemin et a ensuite affirmé que le Real Madrid avait déjà le « oui » de Mbappé pour une signature en juin et qu’il était « tranquille » sur ce dossier. Avant d’embrayer sur Erling Haaland (Borussia Dortmund, 21 ans) ! « Après avoir fait signer Mbappé, le Real Madrid s’attaquera à Erling Haaland. Au club, on a fait savoir que ce dernier serait enchanté de venir mais la priorité n°1 reste Mbappé. »

PSG : Lionel Messi, une énorme révélation tombe avant Lyon

-Un bon aux côtés de Lionel Messi. Positif au Covid-19, le septuple ballon d’or est forfait pour le match du PSG contre Vannes ce lundi pour les 16es de finale de la Coupe de France. Dans un communiqué publié dimanche, le PSG a confirmé que l’attaquant de 34 ans a récemment été positif au Covid-19. L’ancien du FC Barcelone est donc en isolement. Toutefois, la presse argentine estime que La Pulga pourrait signer son retour plus tôt que prévu à Paris et est même espéré pour le choc contre Lyon. L’ancien barcelonais ne compte qu’un but et 5 assists en 11 rencontres de championnat. Un bilan encore en deçà des attentes des supporters du PSG. Les Parisiens se rendent au Groupama Stadium dimanche pour le choc de la 20ème journée.

Commentaires

Une réponse à “Un cadre du Barça poussé vers la sortie…Grosse révélation sur les dossiers Mbappé et Haaland”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *