flash Récupéré 3
dans

Un calvaire sans fin pour le Camerounais Fabrice Ondoa, viré par son club à cause d’une fête

Par

le


Plus rien ne va pour Fabrice Ondao. Ancien gardien numéro 1 de la sélection camerounaise avant d’être détrôné par André Onana, Fabrice Ondoa enchaîne les galères depuis quelques saisons. Sa dernière expérience en Belgique vient de tourner au vinaigre. Pour avoir organisé une fête en pleine crise sanitaire, le gardien de but Camerounais Fabrice Ondoa a été licencié par le KV Ostende.

Comme révélé média belge Le Soir.be, le gardien de but formé au Barça a organisé une fête dans son appartement dans la nuit de samedi à dimanche où Il s’est avéré qu’une dizaine de personnes ne respectait pas les mesures en vigueur pour lutter contre le coronavirus. La police a ensuite dressé onze procès-verbaux, ce qui a valu un licenciement avec effet immédiat au vainqueur de la CAN 2017.

« En tant que club de football, nous ne pouvons pas tolérer un tel comportement égoïste et irresponsable », a déclaré Gauthier Ganaye, le CEO des Kustboys. « Nous n’avons pas encore eu d’infection au Covid-19 et nous faisons tout pour que cela reste comme ça. C’est pourquoi nous rappelons sans cesse à nos joueurs leurs responsabilités. Nous sommes obligés d’engager une procédure de licenciement à l’encontre de Fabrice Ondoa. »

La réaction du principal concerné n’a pas tardé. Il dément fermement ces accusations sur son compte Facebook. «J’ai appris la nouvelle cet après-midi (hier, ndlr) par courrier quasiment en même temps que la presse. Je vous avoue être choqué, car les dirigeants n’ont même pas pris la peine de m’inviter à m’expliquer sur les faits qui me sont reprochés », a de son côté déploré Ondoa sur Facebook. «S’ils avaient pris la peine de m’inviter à m’expliquer, ils auraient compris que je n’avais rien à me reprocher. Je n’ai rien organisé du tout et ce n’était sûrement pas une ‘lockdown party’. Les termes sont importants dans la vie.», s’est-il défendu. Le joueur entend bien riposter pour faire valoir ses droits devant les organismes compétents.

[totalpoll id= »794558″]

Titulaire dans les buts des Lions indomptables lors de la fabuleuse aventure de la CAN 2017, qui avait conduit au cinquième sacre du Cameroun, Fabrice Ondao n’a jamais eu la vie facile en club. Malgré son potentiel énorme, le gardien âgé seulement de 24 ans semble marquer le pas dans sa jeune carrière. De ses débuts très prometteurs au FC Barcelone, Ondoa peine sérieusement à décoller.

Place désormais au quiz : A quel âge Fabrice Ondoa a-t-il fait ses débuts avec l’équipe nationale du Cameroun ? A : 16 ans B : 17 ans C : 18 ans. La réponse exacte sera dévoilée dans l’une de nos prochaines vidéos

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *