MATINALE 12
dans

Une BOMBE se prépare pour Kylian Mbappé… La GRANDE annonce de De Laurentiis sur Osimhen !

Par

le


CAF : la Super League change de nom !

Bonjour à tous, merci de nous suivre sur Afrique Sports pour la MATINALE du mardi 11 juillet 2023 dont voici le sommaire : La Super Ligue change de nom et devient Ligue Africaine de Football, L’info est désormais officielle : le Maroc va disputer une rencontre amicale en France puis Victor Osimhen puis des doutes subsistent sur le physique de Neymar au PSG.

Nous ouvrons cette édition matinale avec la CAF. La Super League Africaine change de nom. La nouvelle compétition africaine s’appelle désormais la “Ligue Africaine de Football”. Patrice Motsepe, le président de la Confédération africaine de football (CAF), a justifié ce changement par la trop grande proximité de l’ancienne appellation avec la Super League européenne, qui avait été fortement critiquée et avait suscité une levée de boucliers à l’encontre des clubs à l’origine du projet.

Alors qu’elle devait initialement se jouer à 24 clubs répartis en 3 poules de 8, la Ligue Africaine de Football devrait finalement se disputer à 8 équipes originaires de 8 pays différents dans un premier temps. Cinq écuries championnes d’Afrique depuis 2015 devraient être présentes, à savoir Al Ahly d’Egypte, l’Espérance Tunis de Tunisie, le Wydad Casablanca du Maroc, Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud et le TP Mazembe de RD Congo, ainsi que trois petits poucets, Horoya de Guinée, Petro Atletico d’Angola et Simba de Tanzanie notamment. Le coup d’envoi de la première édition sera donné en octobre 2023.

SÜPER LIG : Fenerbahçe s’offre Alexander Djiku

Parlons à présent d’Alexander Djiku. Le défenseur central ghanéen a signé jusqu’en juin 2026 avec une année en option. « Fenerbahçe a recruté le défenseur national ghanéen d’origine française Alexander Djiku pour 3 ans +1 année en option.

[totalpoll id= »794558″]

Notre manager Selahattin Baki et notre directeur sportif Mario Branco ont également pris part à la cérémonie de signature qui s’est tenue au complexe sportif Ülker Stadium Fenerbahçe Şükrü Saracoğlu», peut-on lire dans un communiqué.

OL : Fenerbahçe pousse pour Karl Toko Ekambi

Enchaînons avec Karl Toko Ekambi. Rentré de son prêt au Stade Rennais (5 buts, 2 passes décisives en 19 rencontres), Karl Toro Ekambi est toujours un joueur de l’Olympique Lyonnais. Mais le Camerounais, dont le bail court jusqu’en juin 2024, ne veut plus rejouer pour les Gones.

Les deux parties doivent donc trouver une solution et une porte pourrait s’ouvrir du côté de la Turquie. Selon nos informations, Fenerbahçe, qui vient de conclure l’arrivée du Strasbourgeois Alexander Djiku pousse pour recruter le Lyonnais. Les Turcs font même le forcing pour boucler le dossier puisque TKE pourrait être libéré de son contrat.

PSG : Des doutes déjà sur la forme physique de Neymar

La suite de cette matinale avec Neymar. Il était attendu pour la reprise ce lundi et Neymar était bien au rendez-vous. Mais comme expliqué la semaine dernière, le Brésilien ne s’est pas entraîné puisqu’il était à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine.

Toujours en convalescence, le Brésilien suit un programme adapté en raison de sa blessure à la cheville. Mais alors qu’un retour progressif durant le mois de juillet était évoqué, L’Équipe nous apprend que les tests réalisés ce lundi « ont fait naître quelques doutes » sur la capacité du numéro 10 à être opérationnel assez rapidement. Sacré Neymar.

Naples : Victor Osimhen ne bougera pas d’un iota

Nous vous l’annoncions en titre. Le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, a envoyé un message clair aux prétendants de Victor Osimhen. Clairement, le sulfureux dirigeant compte sur le natif de Lagos la saison prochaine. « Nous verrons Victor Osimhen porter notre maillot la saison prochaine, c’est certain », a tonné l’Italien dans des propos rapportés par le journaliste Fabrizio Romano.

À moins qu’une offre à hauteur des 180M€ demandés n’arrive sur la table du champion d’Italie. Auquel cas, les Azzurri s’activeraient à trouver un successeur digne de ce nom à Osimhen. « Si une proposition plus qu’indécente arrive, nous irons de l’avant et trouverons un autre grand talent, comme nous l’avons fait avec Kvaratskhelia et Osimhen », aurait affirmé De Laurentiis.

Selon la Gazzetta dello Sport, l’homme d’affaires penserait à l’avant-centre du LOSC Jonathan David pour pallier un éventuel départ du Super Eagle. Son prix est estimé à 60 millions d’euros d’après Transfermarkt. Une chose est sûre, Victor Osimhen n’a pas fini de faire parler sur le mercato.

Liga : Le Real Madrid pense officialiser l’arrivée de Mbappé

Terminons cette édition avec Kylian Mbappé. Si les Merengues ne comptent pas se précipiter dans ce dossier, bien conscient des difficultés actuellement vécues par le champion de France en titre, Defensa Central livre de nouvelles informations pour le moins étonnantes.

Selon le média espagnol, le club madrilène serait ainsi très confiant quant à l’arrivée de l’attaquant parisien. Mieux encore, Florentino Pérez estime que la signature pourrait être officielle cette semaine ou au plus tard au début de la semaine suivante. DC précise, en ce sens, que le Real Madrid envisagerait d’arrêter les travaux du Santiago Bernabéu pour pouvoir présenter Kylian Mbappé. Une information à prendre avec des pincettes mais qui risque bel et bien de faire parler au cours des prochaines heures.

C’est la fin de cette édition matinale que nous refermons avec la question du jour : D’après vous, Victor Osimhen fait-il une erreur en restant au Napoli ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone commentaires. Mais avant, abonnez-vous sur Afrique Sports, pour ne rien manquer des informations footballistiques.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *