MATINALE 2
dans

Victor Osimhen ENVISAGE attaquer Naples… Antoine Griezmann vise un Gros OBJECTIF !

Par

le


OGC Nice : Amine Gouiri va jouer pour l’Algérie

Bonjour à tous, merci de nous suivre sur Afrique Sports pour la MATINALE du mercredi 27 septembre 2023. Nous l’ouvrons avec Amine Gouiri. L’international espoirs tricolore (29 sélections au total pour 12 buts), né à Bourgoin-Jallieu, a rendu sa décision officielle via un communiqué publié sur ses réseaux sociaux. « Avec fierté, je vous annonce ma décision de rejoindre la sélection algérienne.

Je défendrai corps et âme le maillot des Fennecs pour porter haut les couleurs de notre pays et contribuer à écrire les prochaines pages de sa riche histoire », a ainsi écrit l’attaquant du Stade Rennais. Un joli renfort pour la sélection algérienne donc, qui avait déjà réussi à convaincre Houssem Aouar il y a quelques mois. Que pensez-vous de la décision d’Amine Gouiri de rejoindre l’Algérie ? Vos avis nous intéressent en commentaire.

Real Madrid : nouveau coup dur pour Arda Güler !

[totalpoll id= »794558″]

Partons auprès d’Arda Güler. Recruté cet été par la Casa Blanca, le jeune Turc était arrivé blessé en Espagne. Mais alors qu’il devait faire son retour à l’entraînement, il s’est de nouveau blessé. C’est ce qu’on appelle un mauvais signe du destin. Cet après-midi, alors qu’il donnait une conférence de presse en vue du match de demain face à Las Palmas, Carlo Ancelotti indiquait que le jeune Arda Güler était enfin disponible pour figurer dans le groupe merengue. « Il est disponible. Il lui manque des minutes, un peu de condition physique, il doit s’habituer au jeu de l’équipe, mais il va bien. Depuis le début de la compétition, il a montré qu’il avait un talent extraordinaire, c’est dans ses gênes ».

Quelques minutes plus tard, c’est la douche froide. Le Real Madrid vient d’annoncer une nouvelle blessure du Turc. « Après les examens effectués sur notre joueur Arda Güler par les Services Médicaux du Real Madrid, on lui a diagnostiqué une blessure au muscle droit fémoral gauche. Évolution en attente. » Mais selon la Cadena COPE, la durée d’indisponibilité de l’ancien pensionnaire de Fenerbahçe devrait être comprise entre trois et quatre semaines. Pensez-vous que le jeune Güler reviendra de sitôt à la compétition ? Vos avis nous intéressent en commentaire.

Real Madrid : Rodrygo est dans la tourmente !

Restons à Madrid mais avec un autre joueur. Alors que Vinicius était blessé, le secteur offensif du Real Madrid avait pour objectif de se reposer énormément sur Rodrygo. En panne de buts depuis le début de saison, le jeune Brésilien a failli à sa mission et est pris pour cible de l’autre côté des Pyrénées. Souvent sauvée par Jude Bellingham lors des premières rencontres, la Maison Blanche a chuté dimanche lors du derby de Madrid (3-1) en n’ayant rien montré d’intéressant en phase offensive.

Aligné dans une attaque à deux avec le milieu anglais, Rodrygo est clairement passé à côté de sa prestation contre les Colchoneros dans un rôle qui ne lui convient pas vraiment. Problème, le prodige brésilien est en difficulté depuis le début de saison et peine à retrouver le niveau qui fut le sien lors des deux saisons précédentes. En effet, buteur en ouverture du championnat contre l’Athletic Bilbao (0-2), le natif d’Osasco n’est pas parvenu à enchaîner.

Pourtant titulaire lors des six autres rencontres des Merengues, le joueur de 22 ans n’a pas retrouvé le fond des filets et son manque de statistiques pèse grandement dans le bilan contrasté du début de saison madrilène. Critiqué par la presse espagnole, Rodrygo sait qu’il devra vite refaire du chiffre s’il veut garder les faveurs du Santiago Bernabéu. Pour rappel, le joueur formé à Santos avait inscrit 19 buts l’an dernier quand il en avait compilé 9 en 2021-2022. De là à lui faire perdre sa place dans le onze sur le long terme ? Pas sûr.

En attendant, comme il l’a confié en conférence de presse, Ancelotti veut donner de la liberté à Vinicius, qui fera son retour ce mercredi contre Las Palmas (19h), et Rodrygo : « Rodrygo et Vinicius ? Je ne leur dis pas où jouer quand leurs coéquipiers ont le ballon. Je les laisse libres, cela dépend de leurs qualités ». Avec tant de confiance, nul doute que l’international auriverde (16 capes, 4 buts) va vite revenir à ses standards habituels. Croyez-vous que Rodrygo Goes retrouvera vite ses sensations de buteur dès ce mercredi ? Vos réponses seront attendues en commentaire.

Bayer Leverkusen : Victor Boniface met déjà l’Allemagne à ses pieds !

La suite de cette matinale nous conduit vers Victor Boniface. Arrivé de l’Union Saint Gilloise le 22 juillet dernier pour un peu plus de 20 millions d’euros, Victor Boniface éclabousse déjà la Bundesliga de tout son talent. Troisième meilleur buteur du championnat allemand, juste derrière Harry Kane et l’intenable Sehrou Guirassy, l’attaquant nigérian conserve, malgré tout, une humilité certaine. La sensation – attendue – du début de saison de Bundesliga porte un nom : le Bayer Leverkusen.

Co-leader du championnat avec 13 unités mais une différence de buts inférieure à celle du Bayern Munich, le club entraîné par Xabi Alonso enchaîne les prestations séduisantes, week-end après week-end. Symbole d’un collectif bien huilé et d’individualités d’ores et déjà efficientes, le visage affiché par un certain Victor Boniface, nouvelle recrue des Pillendreher.

Auteur d’un nouveau doublé, dimanche après-midi, lors de la victoire des siens (4-1) contre le promu Heidenheim, l’attaquant nigérian (1 sélection) poursuit son rythme freiné outre-Rhin. Humble, travailleur et talentueux, Victor Boniface semble, quoi qu’il en soit, disposer du package parfait pour briller de mille feux. Selon vous, va-t-il terminer meilleur buteur de la Bundesliga ? Vos avis nous intéressent en commentaire.

Atlético Madrid : Antoine Griezmann veut remporter la Liga

Partons auprès d’Antoine Griezmann. Légende de l’équipe de France avec qui il a remporté la Coupe du monde 2018 et culmine à 123 sélections, Antoine Griezmann veut encore et toujours gagner. Et en club, même s’il est considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire de l’Atlético Madrid, Grizou est toujours à la recherche de sa première Liga alors qu’il a passé toute sa carrière de l’autre côté des Pyrénées entre le club madrilène, la Real Sociedad et le FC Barcelone.

Alors que les Colchoneros réalisent un bon début de saison et viennent de battre le Real Madrid sans difficulté (3-1), le natif de Mâcon se met alors à rêver. Pour le milieu offensif gaucher de 32 ans, l’Atleti peut et doit viser le titre comme il l’a confié à BeIN Sports : « On ira jusqu’au bout, jusqu’à la fin pour essayer d’arracher la Liga. On sait que ce sera difficile mais je pense qu’on a l’équipe pour. Il faudra gagner partout et dès jeudi aussi (sur le terrain d’Osasuna) ». Selon vous, l’Atletico de Madrid sera-t-il champion d’Espagne ? Vos réponses sont attendues en commentaire.

Serie A : Osimhen envisage d’attaquer Naples en justice !

Terminons avec Victor Osimhen. Ce mardi, le club champion d’Italie en titre a publié une vidéo complètement surréaliste sur son compte Tik Tok en diffusant un montage de photos du Super Eagle indiquant “je ne suis pas un garçon, je ne suis pas une fille, je suis une noix de coco“. Le tout avec une image du fruit en question. Une référence de très mauvais goût à sa couleur de cheveu (blanc) et à sa couleur de peau (noire).

Cette affaire a forcément pris beaucoup d’ampleur sur les réseaux sociaux et l’agent de l’ancien Lillois, Roberto Calenda, a diffusé dans la soirée un communiqué relayé par le journaliste Fabrizio Romano. « Ce qui s’est passé aujourd’hui sur le profil officiel de Naples sur la plateforme TikTok n’est pas acceptable. Une vidéo se moquant de Victor a d’abord été rendue publique puis, tardivement, supprimée. Un fait grave qui cause des dommages très graves au joueur et s’ajoute au traitement que subit le garçon dans la dernière période entre les procès médiatiques et les fausses nouvelles.

Nous nous réservons le droit d’engager des poursuites judiciaires et toute initiative utile pour protéger Victor », a déploré le représentant. Le community manager de Naples va évidemment devoir s’expliquer, mais c’est bien la responsabilité du club tout entier qui se retrouve mise en cause.

C’est la fin de cette édition matinale. Merci de l’avoir suivi mais avant de nous séparer : Selon vous, l’avenir du meilleur buteur du dernier exercice de Serie A et sa prolongation de contrat jusqu’en juin 2026 qui semblait acquise sont-ils remis en cause ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone commentaire. Mais avant, abonnez-vous sur Afrique Sports et n’hésitez pas d’activer la cloche de notification pour ne rien rater de l’actualité footballistique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *