HABILLAGE 13H
dans ,

Xavi prend une énorme décision… Karim Benzema, la très bonne nouvelle | 13 H

Par

le


Bienvenue pour ce 13H du SAMEDI 11 DECEMBRE 2021 que nous entamons avec la Coupe Arabe. Le Maroc et l’Algérie s’affrontent ce samedi au Qatar en quart de finale de la Coupe Arabe de la FIFA. Et c’est un match très attendu. Pour cause, il oppose deux des favoris. Avec ses stars issues de l’équipe A et vainqueurs de la CAN 2019 comme Belaïli, Bounedjah et Brahimi, l’Algérie se présente avec un effectif vraiment impressionnant. vec ses tauliers Rahimi, Bencharki et Benoun, le Maroc a quant à lui réalisé un sans-faute sans encaisser le moindre but. Le match oppose deux grands rivaux. En sus, les relations entre les deux pays sont très tendues. La rencontre, pour rappel, se jouera à guichets fermés

PSG : Hakimi agacé par le coaching de Pochettino ?
-Un saut auprès de Hakimi. Dans le dur depuis quelques semaines, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi n’apprécierait que très moyennement le déséquilibre de son équipe, dû à la tactique hasardeuse de son entraîneur, Mauricio Pochettino. abitué aux structures très définies à Dortmund et à l’Inter, Hakimi découvre un collectif avec beaucoup mois de repères au PSG, peut-on lire dans L’Equipe du jour. L’ex-Madrilène est sorti parfois irrité de ses matches. Fin octobre, en marge de son expulsion à Marseille (0-0) il s’étonnait, en privé, du manque de compacité du bloc et de l’exposition trop important des défenseurs. Dans une animation en 3-5-2, il dispose de davantage de couverture. Cette structure lui offrait beaucoup de libertés offensives. Il part aujourd’hui de beaucoup plus bas et a perdu en efficacité dans le dribble. Dans l’œil du cyclone, on trouve évidemment Mauricio Pochettino, incapable de mettre en place un système cohérent.

Ligue Europa Conférence : Le match entre Tottenham et Rennes définitivement annulé
-Passons à la Ligue Conférence. Nouveau rebondissement dans l’affaire du match entre Tottenham et Rennes ! Alors que les Rennais s’en étaient prix aux Spurs dans un communiqué cinglant, l’UEFA a annoncé l’annulation définitive de la partie faute d’avoir pu trouver une date de report. En effet, le club londonien compte treize cas de Covid-19 dans ses rangs. »En conséquence, le match ne peut plus être joué et l’affaire sera donc transmise à l’Instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l’UEFA pour qu’une décision soit prise conformément à l’annexe J du règlement des compétitions susmentionné » indique l’instance dans un communiqué.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

PSG : le président de Naples dézingue Paris et l’UEFA !
-Restons autour de l’UEFA avec la colère du président de Naples. Aurelio De Laurentiis fait encore parler de lui. Le fantasque président de Naples, favorable depuis de nombreuses années à une Superleague, a critiqué la gestion de l’UEFA. Ce dernier accuse tout simplement l’instance d’être à la solde des Qataris et du Paris Saint-Germain.Aurelio De Laurentiis l’a confié lors de la présentation d’un livre de Valter De Maggio : « on a créé l’ECA (association des clubs européens), mais il est pris en otage par les Qataris. Le président de l’UEFA est dans les bras du président du PSG, il adore ce Qatar si fort, si puissant, si brillant… Au final ceux qui croient en ça paie l’industrie du football » Une attaque qui risque de faire parler.

Real Madrid : Benzema de retour à la veille du derby !
-Un passage en Espagne désormais. Karim Benzema va-t-il pouvoir jouer dimanche ? Incertain cette semaine, l’international français était même absent pour la réception de l’Inter Milan en Ligue des Champions. De quoi inquiéter à l’approche du choc du week-end en Liga face à l’Atlético Madrid. Mais l’entraînement du jour devrait rassurer les supporters. En effet, le meilleur buteur des Merengue était bien présent à la séance collective de ce samedi. Tout laisse donc à penser qu’il sera présent dans le groupe convoqué par Carlo Ancelotti pour affronter les Colchoneros. De là à être titulaire ?

Barcelone : Xavi prépare un grand ménage au Barça
-Terminons au Barça. L’élimination du FC Barcelone en Ligue des champions pourrait avoir de sérieuses répercussions au Barça au sein de l’effectif de Xavi Hernandez qui semble désormais être sujet à de potentiels gros changements l’été prochain. Outre les conséquences sportives, cette élimination a un sérieux impact économique qui pourrait entraîner de nombreux changements au sein de l’effectif du FC Barcelone et ce, dès le mercato hivernal au cours duquel Xavi Hernandez attendrait trois départs au minimum. Selon Mundo Deportivo, Xavi attendrait beaucoup de certains cadres au cours de la seconde partie de saison qui serait un test d’aptitudes pour chacun des joueurs dont Ter Stegen et De Jong.

Commentaires

Une réponse à “Xavi prend une énorme décision… Karim Benzema, la très bonne nouvelle | 13 H”

  1. Avatar de Said Saeed
    Said Saeed

    Voilà qui prouve que le dernier entraîneur à la main de fer était Luis Enrique qui a imposé la discipline qu’il voulait. Ses résultats l’on prouvé. Quant à Ernesto Valverde et son remplaçant, ils n’ont jamais pu dominer le vestiaire. Pire encore, ils avaient peur des joueurs, le risque de perdre leurs postes avec un président Bartomeu trop tolérant ce qui a provoqué tous les désastres qu’on a vu . Depuis lors l’indiscipline à contaminé le vestiaire . Les joueurs surtout les « intouchables » ne jouaient qu’à la limite avec un terrible manque d’amour propre pour le club adoptif Xavier à vraiment du pain sur la planche .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *