Actualités

Trent Alexander-Arnold crée la surprise au Real Madrid

Noyine Touré2 min de lecture
Trent Alexander-Arnold crée la surprise au Real Madrid

Le Trent Alexander-Arnold, de retour dans le onze titulaire après une longue période de blessure, a fait taire ses détracteurs samedi soir lors de la rencontre contre la Real Sociedad.

Le Trent Alexander-Arnold, absent du onze titulaire depuis le 3 décembre, a retrouvé sa place d’entrée samedi soir face à la Real Sociedad, lors de la large victoire des Real Madrid (4-1). Après un retour discret le week-end précédent contre Valencia CF, avec seulement un petit quart d’heure de jeu, le latéral anglais avait beaucoup à prouver. Si Vinícius Júnior a logiquement fait la une pour sa performance, Alexander-Arnold a lui aussi brillé et s’est remis dans la lumière.

Sa première partie de saison avait été critiquée : performances irrégulières, blessures à répétition et débat permanent sur le titulaire au poste de latéral droit à Madrid, avec Fede Valverde et Dani Carvajal comme concurrents sérieux. Contre les Basques, Alexander-Arnold a clairement marqué des points.

Une heure de jeu convaincante ponctuée d’une passe décisive dès la 5ᵉ minute, avec un centre parfaitement repris par Gonzalo García. Tout au long de la rencontre, le latéral anglais s’est montré très actif offensivement, précis dans ses transmissions et solide défensivement. Une performance qui lui a valu un impressionnant 9/10 dans les notes de Marca. Le journal madrilène n’hésite même pas à comparer sa patte droite à celle de David Beckham, titrant : « Beckham est de retour au Bernabéu ? »

« Je ne vais pas dire qu’il m’a surpris, mais c’est un joueur très intelligent qui comprend très bien le jeu. J’ai parlé avec lui et j’ai apprécié, c’est une chance d’avoir un joueur comme ça. Mais on ne découvre pas Trent maintenant », a déclaré Álvaro Arbeloa après le match. Avec une telle prestation, l’Anglais, qui n’avait disputé que 16 % des minutes possibles avant cette rencontre, semble avoir remis les pendules à l’heure. Le débat autour du latéral droit titulaire au Real Madrid pourrait désormais toucher à sa fin.