WhatsApp Image 2024 09 09 at 20.25.59

dans

Frappe supersonique de Kolo Muani, le bourreau des Belges lance la France (VIDEO)

Par

le


La France frappe la première dans son duel contre la Belgique, grâce à un but signé Randal Kolo Muani. Ce match de Ligue des Nations, très attendu, voit l’attaquant de l’équipe de France prendre les devants en ouvrant le score à la 30e minute.

Alors que Didier Deschamps a choisi de laisser des cadres comme Kylian Mbappé et Antoine Griezmann sur le banc, la composition inédite des Bleus se montre rapidement menaçante. Avec une attaque remaniée, composée de Marcus Thuram, Ousmane Dembélé et Kolo Muani, la France trouve une brèche dans la défense belge.

Tout part d’une action collective bien orchestrée par l’équipe tricolore. Sur une déviation de la tête de Kolo Muani, N’Golo Kanté récupère le ballon à l’entrée de la surface avant de servir Dembélé sur le côté droit. L’ailier parisien enchaîne avec une frappe puissante que le gardien belge, Koen Casteels, parvient à repousser. Mais bien positionné, Kolo Muani ne laisse aucune chance à la défense adverse et reprend le ballon à bout portant, envoyant le cuir au fond des filets. La France prend alors l’avantage avec ce but opportuniste et bien construit (1-0).

Ce but démontre encore une fois l’efficacité de Kolo Muani, de plus en plus indispensable dans l’effectif de Deschamps. L’attaquant du Paris Saint-Germain prouve qu’il peut être une arme décisive dans des matchs aussi tendus que celui-ci. Son sens du placement et son opportunisme lui permettent de briller dans une attaque recomposée, malgré les absences de joueurs majeurs comme Mbappé.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Avec cet avantage, la France se donne de l’air dans une rencontre où la Belgique n’a pas dit son dernier mot. La pression est maintenant sur les épaules des Diables Rouges, qui devront trouver les ressources pour revenir dans le match.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *