Affiche pour le site messi
dans ,

VIDEO : Le gros raté de Lionel Messi, humilié avec l’Inter Miami en Champions Cup

Par

le


Lionel Messi n’a pas répondu présent dans le grand rendez-vous des quarts de finale retour de la Ligue des champions de la CONCACAF contre Monterrey la nuit dernière. Battu à l’aller, l’Inter Miami a encaissé une cuisante défaite avec une prestation très mitigée de ses stars, Luis Suarez, Jordi Alba et Messi. L’octuple Ballon d’Or enflamme la toile avec un coup franc complètement loupé dans ce match.

C’est déjà fini pour l’Inter Miami en Ligue des Champions de la CONCACAF. Opposé au club mexicain de Monterrey en quart de finale, le club de David Beckham n’a pas fait le poids. Lors de la manche aller la semaine dernière, les Mexicains se sont imposés aux USA (2-1) sans l’octuple Ballon d’Or, blessé et qui s’est distingué au terme du match avec un accrochage avec le coach mexicain. Pour la manche retour la nuit dernière, Luis Suarez et Lionel Messi devraient s’imposer obligatoirement pour passer. Malheureusement, les choses se sont empirées avec une défaite (3-1).

Le match funeste de Messi et de l’Inter Miami

VIDEO : Le gros raté de Lionel Messi, humilié avec l'Inter Miami en Champions Cup

Au cours de la partie, Lionel Messi a été transparent tout comme ses anciens partenaires du Barça. Contre une équipe très teigneuse, l’Inter Miami va vivre une rude opposition avec des supporters chauds bouillants qui n’hésitent pas à chambrer Cristiano Ronaldo. Dès la 31e, la tâche va se compliquer pour le club de Tata Martino. En deuxième période, l’élimination va se confirmer avec deux autres réalisations de Monterrey (58e et 64e). En toute fin de partie, La Pulga va offrir la passe du but réducteur (85e).

Très attendu dans ce match, l’Octuple Ballon d’Or n’a cependant pas répondu présent malgré sa passe décisive. Mangé dans les duels, Messi qui manque cruellement de rythme avec ses blessures à répétition s’est distingué par des ratés inhabituels. Parlant de raté, un coup franc complètement dévissé à la 32e minute de jeu fait le tour des réseaux sociaux. D’habitude très tranchant avec ses coups de pied arrêtés, la star argentine n’a pas su répéter ce qu’il réalisait si bien il y a quelques temps.

[totalpoll id= »794558″]

À l’image du coup franc manqué de Lionel Messi, le match des joueurs qui sont censés apporter plus à l’Inter Miami a été un raté. Durant la partie, Jordi Alba qui a quitté le FC Barcelone l’été dernier s’est illustré avec une nervosité inhabituelle. Pour deux fautes en l’espace de cinq minutes, le latéral gauche sera expulsé à la 78e.

Pas de Coupe du Monde des Clubs 2025

Éliminé aux portes des demi-finales de la Champions Cup, l’Inter Miami rate sa chance de participation au Mondial des Clubs élargi qui se jouera aux USA l’année prochaine. La Ligue des Champions CONCACAF est la principale compétition régionale de clubs pour l’Amérique du Nord, l’Amérique centrale et les Caraïbes. Pour que Messi joue cette compétition, il fallait soulever la Ligue des Champions CONCACAF que les clubs mexicains dominent depuis sa création en 1962.

Une bien mauvaise nouvelle pour Tata Martino, le coach argentin de l’Inter Miami qui préfère se cacher derrière les restrictions de la MLS pour expliquer la débâcle de son équipe. « Tant que la MLS n’assouplira pas ses règles pour permettre aux équipes d’avoir des effectifs plus importants et ne rendra pas si difficile le remplacement des joueurs en cas de blessure ou de suspension, les équipes mexicaines continueront d’avoir un avantage », a fulminé l’ancien coach catalan au sujet des restrictions salariales qui empêchent le recrutement de grands joueurs.

Signalons que les deux grands rivaux du football moderne, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi manqueront donc le Mondial des Clubs de la FIFA. Une fin de règne sans doute pour ces deux géants.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *