Pour le troisième match consécutif du FC Barcelone, le défenseur uruguayen Ronald Araujo est responsable d’un but. Titularisé dans le derby de la Catalogne contre Gérone ce samedi en Liga, le meilleur défenseur du Barça a subi une action incroyable qui a conduit à l’égalisation.
Au FC Barcelone depuis 2019, Araujo traverse la période la plus difficile de son épopée catalane. Devenu le véritable roc de la défense des Blaugranas, le défenseur de 25 ans n’est plus imprenable ces derniers jours. S’il faut retrouver ses prestations les plus inquiétantes parmi les 148 matchs joués au Barça, il faut tout simplement se référer aux trois dernières rencontres du club. On parle notamment du match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions contre le PSG (défaite 4-1), du match gagné dans les dernières minutes contre Villarreal lors de la 33e journée de Liga le lundi dernier (4-2) et du duel contre Gérone ce samedi.
En effet, après avoir livré des prestations très limitées, voire décevantes, le joueur passé par la Masia entre 2018 et 2020 s’est de nouveau laissé prendre facilement sur le but encaissé par le Barça contre Gérone. Alors que les choses avaient bien démarré pour le club de Xavi avec l’ouverture du score de Christensen à la 3e, Artem Dovbyk a répondu derrière avec l’égalisation d’une belle tête. Sur l’action du but égalisateur, Ivan Martin, qui a fait la passe décisive, s’est facilement défait de Ronaldo Araujo avec une feinte de centre.
Connu comme étant plus solide et moins prenable sur des actions similaires dans le passé, le défenseur catalan a une nouvelle fois prouvé sa situation compliquée ces dernières semaines. Des prestations qui font réfléchir au Barça et laissent la porte ouverte pour une vente du joueur lors du prochain mercato estival.
En tout cas, le Barça a réussi à repasser devant grâce à un penalty de Lewandowski. Reste à savoir si la victoire pour le moment acquise des Catalans effacera l’action subie par Araujo qui fait le tour sur les réseaux sociaux…
Laisser un commentaire