Le sélectionneur des Lions Indomptables a été reçu ce mercredi 11 septembre 2024 par le ministre d’État, Secrétaire général de la présidence de la République, conformément à une directive de Paul Biya, qui a réitéré sa confiance en lui.
Marc Brys, l’entraîneur des Lions Indomptables, jouit d’une grande considération de la part de Paul Biya. Selon des sources bien informées, ce mercredi 11 septembre 2024, le Belge de 62 ans a été reçu à Etoudi, au palais du peuple camerounais, sur ordre express du président de la République du Cameroun.
Lors de cette rencontre, Ferdinand Ngoh Ngoh, le ministre d’État et Secrétaire général à la présidence de la République, a interrogé le sélectionneur sur « l’état de sa situation« . Il a profité de l’occasion pour rassurer Brys, invaincu en quatre matchs, que sa position à la tête de l’équipe nationale bénéficie du soutien indéfectible de Paul Biya, qui est aussi le premier sportif du Cameroun.
Les Lions Indomptables s’apprêtent à retourner sur le terrain
Dans cette dynamique, le capitaine de l’équipe, Aboubacar Vincent, et le défenseur Michaël Ngadeu ont également été reçus par Ferdinand Ngoh Ngoh, le Secrétaire général de la présidence de la République. Ce dernier a pris la température au sein de la tanière des Lions Indomptables. Cependant, il est encore difficile de savoir si cette rencontre décisive contribuera à rétablir la sérénité au sein de l’équipe.
Pour rappel, à son retour de Kampala, Marc Brys, l’entraîneur des Lions Indomptables, avait clairement indiqué qu’il démissionnerait si la situation ne s’améliorait pas avant le prochain regroupement de l’équipe. En octobre prochain, les Lions Indomptables devront à nouveau se mobiliser pour deux matchs contre le Kenya.
Jean Bruno Tagne est dépassé par la situation
Le niveau de corruption au Cameroun a atteint un point critique, au point où il semble n’y avoir plus d’espoir de redressement. « Il faut s’attendre à un nouvel épisode de cette triste saga. Rien ne laisse penser qu’une figure au sein du pays trouvera la force et le courage nécessaires pour y mettre un terme et préserver ce qu’il reste de l’image du Cameroun. Le gouvernement, visiblement résigné, semble avoir accepté que la situation est irrémédiable, laissant chacun agir à sa guise », déclare Jean Bruno Tagne.
Laisser un commentaire