43 4
dans

Abdou Diallo avoue que la « peur de la pauvreté » l’a poussé à quitter le PSG pour le Qatar

Par

le


L’ancien défenseur du PSG et du RB Leipzig, Abdou Diallo a indiqué que le fait d’être le premier fils né de sa famille a été un facteur décisif dans l’acceptation d’un contrat lucratif pour rejoindre le club qatari d’Al Arabi SC.


L’ancien défenseur du Paris Saint-Germain, Abdou Diallo, s’est confié sur les raisons qui l’ont poussé à quitter la France pour le Qatar.

Diallo quitte le PSG pour Al-Arabi SC


Diallo a rejoint Al-Arabi SC en provenance du PSG cet été, aux côtés de son coéquipier Marco Verratti. Les deux joueurs ont surpris le monde du football en passant de la Ligue 1 à la Qatari Stars League.

[totalpoll id= »794558″]

Les spéculations vont bon train sur ce qui a pu pousser Diallo à faire un tel changement à ce stade de sa carrière, et l’international sénégalais a tout révélé lors de son passage dans le podcast de l’ASAC.

Diallo a indiqué qu’au départ, il n’avait pas l’intention de partir au Qatar : « Ce n’était pas du tout le projet [qui m’intéressait] au début de la fenêtre. Ma priorité était de rester en Europe, dans les cinq premières ligues. J’ai reçu quelques approches intéressantes. L’offre du Qatar est arrivée au plus mauvais moment, je ne me voyais pas du tout là-bas. »

image 987

Cependant, il a noté que lorsque son frère, Ibrahima Diallo, a fait un transfert similaire de Southampton au Qatar, un transfert potentiel vers le Golfe est devenu plus attrayant.

« Mon frère a signé là-bas [au Qatar] un mois plus tôt. C’était un argument de poids », a déclaré Diallo, avant d’ajouter : « L’année dernière, je ne l’ai pas vu du tout. Cela change votre vie. Il y a des choses plus importantes que le football dans la vie, il faut le dire. Je suis très heureux d’être plus proche de ma famille ».

La responsabilité financière incite Diallo à un geste audacieux


Le défenseur qui a passé la saison 2022/23 en prêt au RB Leipzig, où il a remporté la DFB Pokal, a également souligné la place de l’argent dans sa décision finale : « Beaucoup de joueurs le reconnaîtront, mais j’ai joué avec la peur de la pauvreté, de la blessure, de ne pas réussir, de ne pas améliorer la vie de ma famille, parce que le football était mon échappatoire, mon échelle sociale et une opportunité d’améliorer mon mode de vie ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *