L’ancien joueur international ghanéen Abedi Pelé s’est dit confiant dans la capacité des Black Stars à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui se tiendra en Côte d’Ivoire.
Une série de qualifications décevantes pour la Coupe du Monde 2026, avec notamment une défaite 1-0 contre les Comores, inquiète le Ghana quelques semaines seulement avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations en janvier de l’année prochaine en Côte d’Ivoire.
Les Black Stars ne sont plus montés sur le toit de l’Afrique depuis leur sacre en 1982 et il est peu probable qu’ils soulèvent le trophée lors de la 34e édition.
Mais cela ne devrait pas décourager Abedi Pelé, qui est convaincu que l’équipe ghanéenne remportera la CAN en Côte d’Ivoire.
Nous aussi, nous aurons notre chance.
Nous avons atteint la finale trois fois jusqu’à présent et je pense que nous aurons probablement de la chance cette fois ou dans les quatre prochaines années », a déclaré le triple vainqueur du Ballon d’Or africain, qui est avec Vision 1 FM Ghana en le groupe a déclaré dans une interview.
Le tournoi B se déroulera du 13 janvier 2024 au 11 février 2024 avec l’Egypte, le Mozambique et le Cap-Vert.
Les Black Stars ont une histoire de succès en AFCON, remportant le titre à quatre reprises, la dernière en 1982.
Depuis, ils ont perdu trois finales, notamment contre la Côte d’Ivoire en 1992 (aux tirs au but), contre l’Egypte en 1992 et contre l’Egypte en 2010.
Ils ont également subi une lourde défaite contre la Côte d’Ivoire en 2015.
Malgré ces revers, Pelé reste optimiste quant aux perspectives du Ghana lors du prochain tournoi.
Sa confiance vient probablement des succès passés de l’équipe et de sa capacité à apprendre des erreurs passées.
Avec un esprit déterminé et des efforts renouvelés, les Black Stars pourraient en effet avoir de grandes chances de remporter leur cinquième titre continental.
Laisser un commentaire