Jeudi, lors de la 7e journée de la Saudi Pro League, Al-Hilal a dû se contenter d’un match nul contre Damac (1-1). C’est le deuxième match nul consécutif pour l’équipe cette saison en championnat, et le deuxième d’affilée dans toutes les compétitions, suite au match à domicile de lundi en Ligue des Champions asiatique contre Navbahor (1-1). Après la rencontre, Yassine Bounou a cherché à expliquer la contre-performance de son équipe.
Al-Hilal perd du terrain en championnat. Avant la 7e journée de la Saudi Pro League, l’équipe était en tête du classement, mais elle a été dépassée par Al-Ittihad, qui a réalisé la meilleure performance de la semaine en battant Al-Fateh (2-1). Al-Hilal se retrouve désormais à la deuxième place. Cette rétrogradation est préoccupante, même si l’équipe est toujours invaincue en championnat. De plus, cette déception survient après le match nul contre Navbahor en Ligue des Champions asiatique.
« Nous ressentons de la fatigue. »
Interrogé après le match de jeudi, Yassine Bounou a soulevé la question du calendrier extrêmement chargé des joueurs. Il a déclaré : « Nous ne sommes qu’en septembre, et je n’ai déjà plus le compte des matchs. Aujourd’hui, nous sommes épuisés. L’équipe compte de nombreux joueurs internationaux, il fait chaud, c’est une période difficile », a-t-il expliqué. Damac a pris le contrôle du match, et de notre côté, nous n’étions pas à la hauteur. »
En cumulant toutes les compétitions, l’international marocain (32 ans, 55 sélections) a joué 3 matchs en 9 jours. Le gardien a participé à un match amical avec les Lions de l’Atlas contre le Burkina Faso le 12 septembre (1-0), puis a enchaîné en championnat contre Al-Riyadh (6-1) le 15 septembre, avant le match contre Damac en milieu de semaine. C’est un rythme intense auquel sont soumis les 14 autres internationaux de l’équipe, y compris le Sénégalais Kalidou Koulibaly. De plus, cela aurait été encore plus exigeant pour l’ancien joueur du Séville FC s’il avait été appelé à jouer en Ligue des Champions asiatique lundi. La prochaine échéance est les 16es de finale de la Coupe du Roi contre Al Jabalain, prévue lundi.
Laisser un commentaire