Djamel Belmadi a dévoilé un objectif clair pour la prochaine CAN en Côte-d’Ivoire.
Djamel Belmadi a failli quitter le banc de l’équipe nationale d’Algérie. Eliminés tristement dès la phase de groupe de la CAN 2021au Cameroun, les Fennecs sont également tombés face au Cameroun, en Barrages de Coupe du Monde 2022 au Qatar. Une défaite qui avait créé un grand vide au sein de la sélection. Désormais Djamel Belmadi rêve grand avec l’équipe d’Algérie.
Belmadi dévoile un objectif clair pour la CAN
Champion d’Afrique en 2019, l’Algérie rêve de s’assoir à nouveau sur le toit de l’Afrique. Ce n’est pas en tout cas Djamel Belmadi qui dira le contraire. A quelques mois du démarrage de la compétition, qui se déroulera en Côte-d’Ivoire, le technicien algérien a dévoilé ses ambitions claires.
« Le Sénégal est la référence aujourd’hui en Afrique. Ça va être difficile, mais on a envie de se mettre en difficulté pour la prochaine coupe d’Afrique. J’ai envie de jouer une demi-finale, une finale à la prochaine CAN, donc ça passe par ce match face au Sénégal. Nous sommes sorties au premier tour de la dernière CAN, donc ce serai osé de dire qu’on va aller gagner la prochaine coupe d’Afrique. On aura des objectifs, on les garde dans le groupe, mais sachez que la culture de la gagne m’obsède », a-t-il ainsi confié à RMC au micro de l’After, délocalisé ce dimanche en Algérie.
Belmadi évoque la rencontre contre le Sénégal
En attendant la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, l’Algérie a rendez-vous demain mardi avec le Sénégal pour un match amical qui s’annonce palpitant. Face à la presse, Djamel Belmadi a mis en garde sa troupe.
« Le match contre le Sénégal sera un vrai gros test pour nous. Nous allons jouer contre le champion en titre de l’Afrique, en ce moment l’ogre de l’Afrique, qui vient de battre un Brésil très compétitif lors de la dernière date FIFA. Nous allons les jouer chez eux, dans un stade qui sera surement plein. C’est une équipe qui aura à cœur de nous battre car en 2019, nous les avons battus 2 fois. Et puis je ne connaissais pas cette statistique mais apparemment sur les 5 derniers matches, ce sont 5 victoires pour l’Algérie. S’il y a une occasion pour le Sénégal de remettre les pendules à l’heure, ce sera ce moment-là », a ainsi déclaré l’entraîneur algérien Belmadi.
Laisser un commentaire