Screenshot 20230619 132553
dans

Algérie : Houssem Aouar réagit après sa première apparition avec les Fennecs

Par

le


Après avoir longtemps attendu Didier Deschamps, Houssem Aouar a pris la décision de défendre les couleurs de l’Algérie. Trois mois ainsi après son choix, l’ancien joueur de l’OL a fait sa apparition avec les Fennecs.

Ce dimanche face à l’Ouganda, à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023, le joueur de 24 ans a fait son entrée en jeu à la 65e. S’il n’a pas marqué, Houssem Aouar a montré toute l’étendue de son talent. Après le coup de sifflet final, il s’est confié à la presse.

« Ça fait plaisir, l’essentiel c’était la victoire. C’était une belle victoire face à une bonne équipe ougandaise. J’ai eu de bonnes sensations pour ce premier match. C’est bon pour le futur », a confié le nouveau milieu de terrain de l’AS Rome, face aux médias algériens.

Aouar devrait découvrir le public algérien mardi soir lors d’un match amical face à la Tunisie.

[totalpoll id= »794558″]

Aouar a expliqué son choix pour l’Algérie

Dans un entretien accordé à la fédération algérienne de football (FAF), Houssem Aouar s’est donc expliqué clairement sur sa décision de jouer désormais pour les Fennecs. « J’ai une grande partie de moi qui est française. Je suis né et j’ai grandi ici mais j’ai aussi une grande partie qui est algérienne en raison de mes origines et de la façon dont j’ai été éduqué à la maison. Mes liens avec l’Algérie sont très forts, a rappelé le joueur de l’OL. J’ai été en vacances et j’ai reçu un appel du président (Djahid Zefizef). Il m’a fait part de son envie à lui et au coach (Djamel Belmadi) que je rejoigne la sélection. Pour être honnête, c’est une idée qui me trottait depuis très longtemps dans la tête. Je ne me voyais pas faire la démarche moi-même car j’avais peur que ce soit perçu comme de l’opportunisme. Le coach et le président m’ont tendu la main. J’y ai vu comme un signe du destin. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *