Walid Sadi, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), est sur le point de conclure la sélection du nouveau sélectionneur national pour les Fennecs.
L’épopée de la recherche du successeur de Djamel Belmadi est sur le point de se terminer, si l’on en croit DZfoot. Selon le site web algérien, qui se base sur l’émission « Troisième mi-temps » diffusée sur Radio El Bahdja, Walid Sadi a eu une rencontre avec l’entraîneur Vladimir Petkovic en Suisse ce lundi. L’objectif de cette réunion ? Finaliser les pourparlers concernant ce qui est annoncé comme son contrat à venir à la tête des Fennecs.
Révélation des détails du futur contrat
Selon la même source, l’entente prévoit un contrat de deux ans, s’étendant jusqu’à 2026, comme nous l’avions déjà indiqué. En ce qui concerne le salaire, il devrait avoisiner les 120 000 euros par mois, ce qui est nettement supérieur aux chiffres qui circulaient dans les rumeurs. Les ambitions fixées pour le technicien suisse incluent d’atteindre au moins les quarts de finale de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc, ainsi que de se qualifier pour la Coupe du Monde 2026. Sauf imprévu, l’annonce officielle de cette nomination devrait être faite au plus tard jeudi.
Cette révélation semble écarter définitivement José Peseiro de la liste des candidats, alors qu’il était précédemment considéré comme le nouveau favori suite au refroidissement de l’intérêt pour Carlos Queiroz. José Peseiro, actuel entraîneur des Super Eagles, et son agent ont récemment exprimé leur désir de prendre leur temps avant de donner une réponse définitive aux dirigeants de Dely Ibrahim, ce qui a pu déplaire à Sadi et son équipe. « Nous n’avons pas encore apporté de réponse à la FAF. José Peseiro est extrêmement fatigué, il a besoin de se reposer avant que nous puissions prendre une décision concernant son avenir. Nous allons considérer l’offre de l’Algérie au même titre que les autres propositions que nous avons reçues« , avait déclaré l’agent de Peseiro. Cette situation est problématique pour la FAF qui espère annoncer le nom du nouvel entraîneur lors de sa réunion de bureau fédéral prévue mercredi.
Laisser un commentaire