NOUVEAU POUR SITE 2024 05 29T104205.986

dans ,

Algérie : Belaïli vers une nouvelle suspension ?

Par

le


Le litige entre Youcef Belaïli et son ancien club Al-Ahli en Arabie saoudite (où évolue son compatriote Riyad Mahrez) n’est toujours pas réglé. Le joueur, auteur d’une saison exceptionnelle pour son retour en Algérie en tant que meilleur buteur et passeur de son équipe, pourrait-il être suspendu à cause de cette affaire ?

Contexte du litige

Pour rappel, Youcef Belaïli avait résilié son contrat avec Al-Ahli en octobre 2020, un peu plus d’un an après avoir signé en provenance de l’Espérance de Tunis pour trois saisons contre un chèque de 3 millions d’euros. Pendant la pandémie de Covid-19, Belaïli était revenu en Algérie et avait refusé de retourner à Djeddah, ce qui avait conduit à la rupture de son contrat et à une amende de 264 000 euros. Cette amende a été partiellement payée par le MC Alger, son club actuel, qui a voulu aider le joueur de 31 ans en début de saison.

Situation actuelle

Bien que la majeure partie de l’amende ait été payée, il reste une somme de 370 euros à régler. Ce montant représente une petite différence financière due à la conversion entre le franc suisse et l’euro. Cette différence a récemment refait surface, faisant craindre une nouvelle suspension pour Belaïli.

image 1 42

Communiqué du MC Alger

Pour clarifier la situation, le MC Alger a publié un communiqué mardi soir :

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

“La direction du MC Algérie informe les fidèles supporters de l’équipe et l’opinion publique sportive qu’elle a reçu ce soir une lettre de la FIFA concernant la situation de notre joueur de l’équipe Youcef Belaïli et de la direction de son ancienne équipe Al-Ahli, et concernant l’amende infligée au joueur dans l’affaire qu’il a perdu plus tôt. La direction du Doyen assure à l’équipe que l’affaire ne nécessite pas de suspension puisqu’il ne s’agit pas d’un montant impayé mais d’une petite différence financière représentant la différence entre le franc suisse et l’euro (370 euros). La direction rassure aussi que l’affaire sera résolue dans les prochaines 48 heures, inchallah.”

Conclusion

Le MC Alger semble confiant quant à la résolution rapide de cette affaire, qui devrait être réglée dans les 48 heures. Cela devrait éviter toute suspension pour Youcef Belaïli, lui permettant de continuer à jouer et à performer pour son équipe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *