Affiche pour le site 2024 03 15T150950.230
dans ,

Algérie : La première liste de Petkovic est tombée (Officiel) !

Par

le


Vladimir Petkovic, le nouvel entraîneur de l’équipe nationale d’Algérie, a annoncé ce vendredi sa première sélection de 31 joueurs pour les rencontres amicales face à la Bolivie (le vendredi 22 mars) et l’Afrique du Sud (le mardi 26 mars), qui se dérouleront au Stade Nelson Mandela dans le cadre du tournoi FIFA Series accueilli par l’Algérie.

Cette sélection, comme anticipé, signale un véritable changement de cap. Riyad Mahrez, qui a demandé à ne pas être convoqué, ainsi que d’autres figures clés telles qu’Islam Slimani, Sofiane Feghouli, Youssef Belaïi, et Raïs M’Bolhi, sont absents, jetant un doute supplémentaire sur leur futur en équipe nationale. Ahmed Touba et Yasser Larouci, participants à la dernière CAN, sont eux aussi laissés de côté.

image 3 78

Le bal des revenants

Le renouveau est à l’honneur avec l’intégration de cinq nouveaux joueurs convoqués pour la première fois : le talent local Mohamed Amine Madani, Monsef Bakrar, attaquant de New York City FC, Ahmed Kendouci, actif en Égypte, Anis Hadj Moussa, ancien des U23, et Rafik Guitane, ex-Rennais, qui a opté pour la nationalité sportive algérienne récemment.

Ce remaniement inclut également plusieurs retours notables, parmi lesquels Yacine Brahimi, dont les fans réclamaient le retour depuis des mois, Yassine Benzia, qui a atteint les huitièmes de finale de la Ligue Europa avec Qarabag, Said Benrahma de Lyon, Jaouen Hadjam, Himad Abdelli, ainsi qu’Amine Gouiri et Badredine Bouanani, absents lors de la CAN sur déclaration de forfait. Cette série de rappels et de nouvelles convocations promet une véritable réévaluation de l’équipe !

[totalpoll id= »794558″]
image 3 77

Commentaires

Une réponse à “Algérie : La première liste de Petkovic est tombée (Officiel) !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *