NOUVEAU POUR SITE 2024 02 29T162546.365
dans ,

Algérie : le salaire et les énormes primes que touchera Petkovic fuitent

Par

le


Les détails financiers du contrat de Vladimir Petkovic, le nouvel entraîneur de l’équipe nationale d’Algérie, ont été révélés.

Selon des informations obtenues auprès de sources proches de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Petkovic percevra un salaire mensuel de 135 000 euros. Ce montant est inférieur à celui de son prédécesseur, Djamel Belmadi, qui recevait 208 000 euros.

Algérie : le salaire et les énormes primes que touchera Petkovic fuitent

Les objectifs fixés pour Petkovic sont ambitieux : il doit qualifier l’équipe pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc et pour la Coupe du Monde 2026. Afin d’éviter les complications contractuelles rencontrées avec Belmadi, une clause spécifique a été intégrée au contrat de Petkovic : il n’y aura pas d’indemnités de rupture si les objectifs ne sont pas atteints.

En termes de primes, Petkovic bénéficiera de 400 000 euros s’il qualifie l’Algérie pour la Coupe du Monde et de 200 000 euros s’il remporte la CAN.

Nabil Neghiz, doté d’une grande expérience, sera son premier adjoint, tandis que le poste d’entraîneur des gardiens reviendra à Messai, ancien assistant d’Aziz Bouras sous l’ère Belmadi.

Petkovic, dont l’expérience internationale se limite à un passage remarqué à la tête de l’équipe nationale suisse – période durant laquelle il a notamment battu la France lors du dernier Euro – est attendu pour réitérer ces succès avec l’équipe d’Algérie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *