NOUVEAU POUR SITE 23
dans ,

FIFA : Guide complet de la Coupe du Monde 2026, Ce qu’il faut absolument savoir

Par

le


Pour la première fois depuis 1998, le format de la Coupe du Monde de la FIFA va connaître une expansion significative, passant de 32 à 48 équipes et proposant un total de 104 matchs.

Ces rencontres seront disputées dans 16 stades annoncés en 2022, répartis à travers trois pays hôtes : les États-Unis, le Mexique et le Canada. Les villes américaines sélectionnées incluent Seattle, San Francisco, Los Angeles, Kansas City, Dallas, Atlanta, Houston, Boston, Philadelphie, Miami, et New York ; au Mexique, les matchs se joueront à Mexico, Guadalajara, et Monterrey ; tandis qu’au Canada, Toronto et Vancouver accueilleront les compétitions.

Le MetLife Stadium, domicile des équipes de football américain New York Jets et Giants et situé à East Rutherford, New Jersey, a été choisi pour la finale, préféré aux autres sites pressentis comme Dallas et Los Angeles.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

La FIFA a également dévoilé que les demi-finales se tiendront à Dallas et Atlanta. L’emblématique stade Azteca de Mexico, qui a déjà accueilli les cérémonies d’ouverture de la Coupe du Monde en 1970 et 1986, marquera l’histoire en devenant le premier stade à ouvrir la compétition pour la troisième fois.

Lire aussi:  En colère, Geremi Njitap vend Samuel Eto’o à la CAF et la FIFA
FIFA : Guide complet de la Coupe du Monde 2026, Ce qu'il faut absolument savoir

Le match pour la troisième place se déroulera à Miami, ville où Lionel Messi, la superstar de football, joue pour l’Inter Miami depuis l’année précédente. Messi, qui a remporté la dernière Coupe du Monde au Qatar en décembre 2022, n’exclut pas sa participation à l’édition 2026.

La Copa America de cette année, considérée comme un « pré-Mondial » pour le pays hôte, se tiendra également aux États-Unis du 20 juin au 16 juillet, avec la participation attendue de Messi.

Les 48 équipes seront réparties en douze groupes de quatre, avec les deux premiers de chaque groupe et les huit meilleurs troisièmes se qualifiant pour les seizièmes de finale, étendant ainsi la phase à élimination directe qui commençait auparavant aux huitièmes de finale.

Cette prochaine édition de la Coupe du Monde promet d’établir de nouveaux records commerciaux pour la FIFA, le tournoi masculin constituant la principale source de revenus redistribués par la suite à ses 211 fédérations membres.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *