Le nouvel entraîneur de l’équipe nationale algérienne, Vladimir Petkovic, s’apprête à effectuer d’importants changements au sein de l’équipe.
Depuis sa prise de fonction jeudi dernier, Petkovic a entamé son mandat avec détermination. Selon des informations précédemment communiquées, il planifie une évaluation complète des joueurs actuels et envisage également de séduire Yassine Adli, le talent binational évoluant à l’AC Milan, dans le but de préparer sa première sélection pour les matchs internationaux de mars contre la Bolivie et l’Afrique du Sud, les 22 et 26 respectivement.
La pression est particulièrement forte sur les joueurs de plus de trente ans, d’après les révélations de DZfoot. Cette décision fait suite à une Coupe d’Afrique des Nations 2023 jugée insatisfaisante, mettant en péril la place de vétérans tels que le gardien Raïs M’Bolhi (37 ans), rappelé principalement pour maintenir une bonne dynamique de groupe, Islam Slimani (35 ans) qui n’a plus été titularisé depuis octobre, ou encore Sofiane Feghouli (34 ans), dont la titularisation est devenue sporadique ces derniers mois.
Excellant dans leurs clubs respectifs et occupant des postes de titulaires, Riyad Mahrez (33 ans), le capitaine, et Youcef Belaïli (31 ans) se trouvent également en situation précaire. Mahrez a été la cible de nombreuses critiques après une performance décevante lors du tournoi, au point que des rumeurs sur sa retraite internationale ont émergé suite à la défaite contre la Mauritanie (1-0).
Quant à Belaïli, joueur du MC Alger, sa réputation de joueur difficile à gérer pourrait lui nuire, malgré le fait qu’il soit l’un des rares à s’être distingué malgré l’échec collectif. Une chose est claire : Petkovic envisage de commencer un nouveau cycle, et même les joueurs de moins de trente ans ne sont pas garantis de conserver leur place.
Laisser un commentaire