NOUVEAU POUR SITE 2024 03 16T103659.945
dans ,

Algérie : Petkovic donne des explications sur les trois joueurs blessés de la liste.

Par

le


Lors d’une conférence de presse tenue ce dimanche, deux jours après avoir dévoilé sa sélection initiale de 31 joueurs, Vladimir Petkovic, le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, a éclairci les motifs derrière l’appel de certains joueurs pour les matchs contre la Bolivie le 22 mars et l’Afrique du Sud le 26 mars, malgré leur récente indisponibilité due à des blessures.

Parmi eux, Hicham Boudaoui, milieu de terrain évoluant à Nice, et Saïd Benrahma, de l’OL, revenant dans la sélection, tous deux récemment blessés avec leurs clubs respectifs. Petkovic a révélé que son objectif en convoquant ces joueurs, ainsi que d’autres théoriquement indisponibles, était de les rencontrer en personne. Il souhaite que ces joueurs se rendent à Sidi Moussa pour témoigner de leur engagement envers l’équipe nationale, même s’ils ne peuvent pas participer activement sur le terrain.

Algérie : Petkovic donne des explications sur les trois joueurs blessés de la liste.

Dans l’effectif de 31 joueurs sélectionnés, il y a 2 ou 3 qui font face à des problèmes physiques. Cependant, j’ai l’intention de les rencontrer et de discuter avec eux. Pour des joueurs comme Benrahma et Boudaoui, qui ne sont pas complètement opérationnels, l’idée est de leur permettre de venir pour qu’on puisse faire connaissance. Ils ont ensuite la liberté de quitter le rassemblement s’ils le souhaitent », a expliqué l’ancien entraîneur de la Nati, ses commentaires étant rapportés par La Gazette du Fennec.

Cette approche s’applique également à Mohamed Amine Tougaï, le défenseur central de l’Espérance Tunis, qui a été blessé samedi dernier lors des play-offs du championnat tunisien contre le Club Africain (victoire 1-0). « La même chose s’applique à Tougaï, et pour les trois, il n’est pas certain qu’ils soient aptes à jouer », a ajouté Petkovic.

[totalpoll id= »794558″]

Il est important de rappeler que l’ancien coach de la Lazio avait partagé son souhait de rencontrer les joueurs dès le début de son mandat. Ces rencontres envisagées avec les joueurs blessés ne sont qu’une extension de son plan pour travailler avec les Fennecs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *