20231114 032311
dans

Algérie : Riyad Mahrez explique pourquoi il devrait remporter le Ballon d’Or africain 2023

Par

le


Riyad Mahrez s’est confié sur ses chances de victoire au Ballon d’Or lors des CAF Awards qui auront lieu en décembre prochain.

Le 11 décembre prochain à Marrakech, la Confédération Africaine de Football dévoilera le nouveau joueur africain de l’année lors d’une cérémonie qu’elle organisera. Qui va donc succéder à Sadio Mané au palmarès ? Si le tenant du titre ne dispose plus d’aucune chance pour remporter à nouveau la distinction, les principaux favoris restent Riyad Mahrez, Victor Osimhen ou encore Yassine Bounou. Ancien joueur de Manchester City et actuellement pensionnaire d’Al-Ahli en Arabie Saoudite, Riyad Mahrez s’est prononcé pour la première fois sur la distinction individuelle la plus prisée en Afrique. Le récent vainqueur de la Ligue des Champions pense à juste titre qu’il est le sérieux favori pour s’offrir le trophée.

« Le Ballon d’Or africain, normalement, il y a toujours Mané, Salah mais l’année dernière sur le plan collectif, ça a été un peu plus difficile pour eux. Moi, j’ai gagné le triplé (FA Cup, Premier League et Ligue des champions). Dans l’année, sélection comprise, j’ai mis 20 buts et donné 15 passes décisives », a déclaré Mahrez.

Avant de poursuivre, « Dans le jeu, j’ai été un acteur majeur en PL, FA Cup, un peu moins en Ligue des champions, mais sur les dernières années, j’ai toujours été important dans cette compétition. Il y a une forme de logique à ce que je sois récompensé par ce titre européen. Après, j’ai entendu qu’on essayait aussi de pousser pour le gardien du Maroc, Bounou, c’est vrai qu’il a gagné la Ligue Europa, mais bon ça ne vaut en aucun cas un triplé historique avec City. Donc on verra…»

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Riyad Mahrez validé en Algérie

Interrogé sur son favori au Ballon d’Or africain 2023 par « Shoot-Africa », l’ancien international algérien, Karim Matmour pense que la distinction individuelle la plus prisée en Afrique devrait revenir à Riyad Mahrez.

“C’est difficile, j’ai envie de dire que c’est comme le Ballon d’or tout court, on ne sait même plus quels sont les critères de ces nominations… Théoriquement, en nous basant sur la logique sportive actuelle , Riyad Mahrez a tout gagné avec Manchester City, donc il doit le gagner, ce Ballon d’or », a déclaré Matmour.

A noter que Riyad Mahrez fait partie des artisans principaux du triplé historique de Manchester City lors de la saison 2022-2023. L’international algérien a largement fait mieux que Yassine Bounou, vainqueur de la Ligue Europa avec le FC Séville ou encore Victor Osimhen, vainqueur du championnat d’Italie avec Naples et aussi meilleur buteur de Serie A devant Lautaro Martinez.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *