Affiche pour le site 2024 03 29T145511.641
dans ,

Algérie U20 : après ses gifles, le sélectionneur brise le silence : « Seul Dieu ne… »

Par

le


Yacine Manaa, le coach de l’équipe d’Algérie U20, a pris la parole suite à la controverse née d’un geste violent lors du Tournoi international d’Alger.

Dans une interview avec la Fédération algérienne de football (FAF), Yacine Manaa a abordé l’incident des gifles données à deux de ses joueurs durant le match contre la Tunisie, pour la deuxième journée du tournoi. Après que la vidéo ait circulé et provoqué un tollé sur les réseaux sociaux et dans les médias, le technicien a été largement critiqué.

Algérie U20 : après ses gifles, le sélectionneur brise le silence : "Seul Dieu ne..."

Bien qu’il ait voulu empêcher une altercation, son recours à la violence physique a été jugé inacceptable, suscitant une vague de réactions choquées.

Manaa, sélectionneur de l’Algérie U20, présente s’excuse

Dans un message vidéo diffusé sur le site de la FAF ce jeudi, Manaa a exprimé ses regrets. « Je souhaite m’excuser auprès des Algériens témoins de cette vidéo et auprès des familles des joueurs concernés« , a-t-il affirmé, ajoutant qu’il avait réagi en tant que père de famille. « J’ai commis une erreur. Personne n’est infaillible à part Dieu. Il est difficile de comprendre ma réaction sans se trouver dans ma situation sur le terrain. » « Je n’aurais pas dû agir ainsi. Et j’espère que les parents des joueurs me pardonneront« , a-t-il ajouté.

[totalpoll id= »794558″]
image 4 49

Le Tournoi international d’Alger s’est tenu du 18 au 26 mars dans la capitale algérienne, rassemblant les sélections U20 de l’Égypte, de la Tunisie, de la Mauritanie, et de l’Algérie, le pays hôte. Les Algériens ont clôturé le tournoi sur une note positive en battant la Mauritanie mardi, avec un score de 3-1.

Commentaires

9 réponses à “Algérie U20 : après ses gifles, le sélectionneur brise le silence : « Seul Dieu ne… »”

  1. Avatar de K . Zaidi
    K . Zaidi

    Djeha à sanctionné son fils avant que celui-ci ne casse la jare !

  2. Avatar de Radek Ibsene
    Radek Ibsene

    « Une faute avouée est à moitié pardonnée « . Autrement la violence est à bannir à tous les niveaux.

  3. Avatar de Hamid Khoudi
    Hamid Khoudi

    Je suis désolé le geste n’est pas pardonnable vous êtes un éducateur puis c’est quoi ce raisonnement j’ai agit comme un père de famille? Moi je ne pourrais mettre mon enfant sous sa responsabilité c’est certain

  4. Avatar de Ali merniche
    Ali merniche

    De plus en plus la violence est banalisée, il faut absolument arrêter avec ses frustrés. Ce n’est pas une raison de porter une gifle même aux siens.un père de famille doit privilégier le dialogue ou des punitions qui font réfléchir l’enfant, ce n’est pas avec les coups qu’on arrivera à appeser la déferlante de violence d’une société. Les stades en témoignent…Pour moi il n’a rien à faire avec les jeunes.

  5. Avatar de Tahar
    Tahar

    Il ya dea fois agir avec des gifles que de laisser lequipe nous humilier devant le monde entier . Comme ca le joeur reconaitra le maillot et le drapeaux qui le porte . Lequipe nationale cest comme larmer il faut dfendre kes couleures national et ne pas jouer pour le plaisir et largent . Celui qui veux faire le circ quil vas travailler au circ . Lalgerie a besoin dhomme non pas de clounes . La dicilpine cest la cle de la reusite

    1. Avatar de Ben
  6. Avatar de Lalileche Hocine
    Lalileche Hocine

    Il a demandé pardon à tout le monde sauf à ses joueurs qu’il a giflé, ça sous entend qu’il a tous les droits sur eux. C’est vraiment malhonnête

  7. Avatar de mahmoud sellou
    mahmoud sellou

    impardonnable pour un educateur c tout

  8. Avatar de Aek
    Aek

    Désolé, mais le geste est impardonnable. Es qu’il accepte que son fils soit giflé de cette manière ??!!
    L’éducation ce n’est pas la violence Monsieur le « coach ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *