La Fédération Algérienne de Football (FAF), en quête d’un nouvel entraîneur pour la sélection nationale, a été confrontée à une candidature inattendue.
Suite au départ de Belmadi, plusieurs grands noms tels qu’Hervé Renard, Zinedine Zidane, Vahid Halilhodzic, et Amir Abdou ont été envisagés pour le poste. Cependant, la FAF a été surprise par la candidature de Bernard Casoni, l’ancien entraîneur d’Orléans, écarté après avoir tenu des propos controversés sur ses joueurs.
Cette information a été dévoilée par Naïm Beneddra, journaliste pour Goal, via son compte X (anciennement Twitter). Casoni, sans poste depuis novembre dernier, a exprimé son désir de prendre les rênes des Fennecs. « J’ai de très bons souvenirs de l’Algérie. Ce serait un honneur d’entraîner les Verts, » a-t-il affirmé, mettant en avant son expérience au Maghreb comme un atout distinctif.
Malgré une expérience limitée aux sélections nationales avec l’Arménie (2004-2005), Casoni se sent prêt à gérer la pression associée au rôle d’entraîneur des Verts. « L’Algérie a un potentiel énorme. La pression? Ayant coaché le MCA et l’OM, je suis préparé à tout… La sélection représente une aventure humaine, avec la passion qui anime l’Algérie, » a-t-il expliqué. Il a également défendu Djamel Belmadi, parti suite à des résultats décevants à la CAN, en appelant à la modération dans les critiques.
Peu après son départ d’Orléans, Casoni avait exprimé son souhait de poursuivre sa carrière au Maghreb ou en Afrique, dans une interview à Afrik-Foot. « Je dois retravailler dans le Maghreb, en Afrique, » avait-il déclaré. Néanmoins, il semble peu probable que sa candidature soit retenue par la FAF.
Laisser un commentaire