Affiche pour le site 2024 02 21T223259.266
dans ,

Algérie : Un dénouement inattendu se profile pour le poste de sélectionneur !

Par

le


Ce mercredi, l’annonce de l’identité du nouveau sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, les Fennecs, était au programme du bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF).

Malgré le temps écoulé, la Fédération algérienne de football (FAF) n’a réussi à conclure un accord ni avec José Peseiro, son premier choix, qui semble préférer une prolongation avec le Nigeria, ni avec Vladimir Petkovic, récemment favori pour le poste. Évoquant un intérêt potentiel de la Chine, l’ancien responsable de l’équipe suisse aurait engagé une surenchère et jugé insatisfaisant le salaire mensuel de 120 000 euros proposé par la FAF, d’après le média DZfoot.

Un dénouement inattendu se profile pour le poste de sélectionneur

Face à cette situation, la FAF envisage de reconsidérer ses options. Selon DZfoot, l’organisation a décidé de prendre son temps et de ne pas précipiter l’annonce du nouveau sélectionneur ce mercredi. Il semblerait même que l’équipe nationale algérienne pourrait être dirigée par un sélectionneur intérimaire lors des prochaines rencontres contre la Bolivie et l’Afrique du Sud, dans le cadre du tournoi FIFA qu’elle accueille le mois prochain.

Rabah Saâdane pressenti pour un rôle de sélectionneur par intérim ?

La rumeur court que Rabah Saâdane, familier du poste et faisant partie de la commission spéciale dédiée à la nomination du prochain sélectionneur, pourrait être envisagé pour ce rôle. Aux côtés de Nabil Neghiz, qui a déjà assumé un rôle similaire en 2016 et qui serait en mesure de servir d’adjoint au septuagénaire. La question qui se pose est de savoir si la Fédération Algérienne de Football (FAF) confirmera cette nomination par voie de communiqué dans les heures à venir.

Commentaires

25 réponses à “Algérie : Un dénouement inattendu se profile pour le poste de sélectionneur !”

  1. Avatar de Midoucha
    Midoucha

    Walid sadi doit partir pour ses échecs de ne pas trouver un sélectionneur aussi tout les entraîneurs du monde refusent de travailler avec lui ils le fuient comme la peste walid sadi dégage et BELMADI DJAMEL revient il te plaît

  2. Avatar de amrani
    amrani

    Mon avis est de nommer un sélectionneur algérien à la tête de l’équipe nationale quand l’hymne nationale retenti, il aura la chair de poule. Nous avons de bons sélectionneurs, pourquoi aller vers des sélectionneurs étrangers?
    Ce n’est pas totalement la faute de Belmadi, si l’équipe nationale a échoué, c’est la faute aux joueurs en premier lieu. Cette histoire de binationaux et de nationaux doit être résolu. Nous avons de très joueurs locaux qui se donneront corps et âme pour l’équipe nationale s’ils sont intégrés. Les exemples ne manquent pas rien qu’à voir la composition de l’équipe de 1982.
    Le choix de SAADANE en tant qu’intérimaire n’est pas une mauvaise option vu se qu’il a réalisé ceci, le temps de choisir le meilleur entraineur de nationalité algérienne. surtout pas un étranger. PRENONS L’EXEMPLE SUR L’EGYPTE, ET D’AUTRES SENEGAL, CAMEROUN, ….

    1. Avatar de
      Anonyme

      Ce n’est pas la faute aux joueurs, belmadi a montré ses limites. Pas de tactique de jeu, pas d’organisation de jeu. Il fait de mauvais choix de joueurs qu’il aligne à chaque match . Certains joueurs sont dépassés par les évènements (chouchous) doivent partir. Ça reste un avis

    2. Avatar de salim hamed
      salim hamed

      AH bon , vous trouvez que c’est seulement les joueurs qui assument la responsabilité de l’échec et que BELMADI , faible tactiquement et incapable d’insuffler un nouveau souffle a cette équipe , est au dessus de tout reproche?
      Monsieur , vous ferez mieux de garder vos états d’âme pour vous et de vous rendre à l’évidence qu’une nouvelle ère à commencée.
      Faire le choix d’un bon sélectionneur n’est pas une mince affaire, et tenir compte de la bonne gestion des deniers publics (l’argent de la faf) n’est pas une sinécure.
      Le président de la faf et son équipe ont raison de prendre tout leur temps pour s’assurer du choix d’un bon sélectionneur pour cette équipe nationale.

      1. Avatar de Aziz
        Aziz

        Quel génie!!! Vous parlez d’un président qui est entrain de mendier un entraineur alors qu’il en a un qui a signé un contrat en bonne et due forme en plus vous êtes en totale contradiction avec soi?!La bonne gestion des deniers publique nécessite de garder l’entraineur en place au risque de lui pays 11 millions de dollars en le limogeant en plus de ce que va couter l’engagement d’un nouvel entraineur d’ici 2026 date d’expiration du contrat de l’entraineur en place!!!

  3. Avatar de HmidouchsahaAlger
    HmidouchsahaAlger

    Ali benchikh a du culot pour cette équipe qui nous a fait mal.
    Pas la peine d’essayer il est capable. Merci.

  4. Avatar de Arouche mrizak alger
    Arouche mrizak alger

    LA MEILLEUR OPTION POUR NOTRE ÉQUIPE UN ENTRAÎNEUR ALGÉRIEN YA PAS MIEUX IL Y A DES COMPÉTENCES CHEZ NOUS

  5. Avatar de
    Anonyme

    Je propose de demir le patron de la faf et de laisser belmadi faire son travail

    1. Avatar de Coucou
      Coucou

      Voilà .c’est ca.la meilleure solution . Belmadi reste et et le responsable de la faf part.il ne savent pas gérer.

    2. Avatar de Kara Ahmed.
      Kara Ahmed.

      Excellente proposition,moi je voudrais attirer votre attention sur le sujet.une question qui me taraude,est ce qu’il ya un entraîneur qui as réalisé ce qu’à fait Belmadi en espace de peu de temps.A entendre le génie Benchikh crier sur tout les toits ,de laisser le temps au prochain entraîneur ,au moins quatre à cinq ans pour le juger mais pas pour Belmadi.deux pois de mesure..vive Belmadi il ya pas mieux que la stabilité,c’est vous Bureaux fédéral qui devrait partir et laisser les gens honnêtes et dévouer travailler.

  6. Avatar de Rachid
    Rachid

    Belmadi connais très bien les joueurs , la faute ne vient pas de lui il faut qu’il fasse du ménage dans l équipe et prendre que des jeunes, prendre un entraîneur étranger sa va pas le faire il faut laisser une chance a belmadi

    1. Avatar de Kacimo fatehi
      Kacimo fatehi

      La solution=Saadane….Neghiz et Bouguera

      1. Avatar de
        Anonyme

        Cesser de dire n’importe quoi laisser le président de la faf travailler tranquillement mais on.verra

  7. Avatar de KAMARDINE Anwar
    KAMARDINE Anwar

    Je suis pour un sélectionneur 100% Algérien. On a trop vu Belmadi. Qu’il se fasse un peu oublier au lieu de s’accrocher comme une sangsue. Les grands noms, les gros salaires, les mercenaires du football, c’est du vent qu’ils ramènent. Donnez la chance à nos jeunes de s’exprimer et de montrer ce qu’ils savent faire et laisser les joueurs trentenaires « soigner » leur retraite hors de notre équipe nationale.

    1. Avatar de Aziz
      Aziz

      A lire ton commentaire je pense entendre le diable de ben chikh qui est tout le mal du foot avec ses analyses à la con !!! Khalef n’avait pas tore de ne pas l’avoir incorporé lors de la coupe du monde d’Espagne en 82!!!

  8. Avatar de
    Anonyme

    Pourquoi pas donner la chance à Bouguerra ,mamtour et mesbah ,ils ont joues en haut niveau dans différents championnats,et ils ont les diplômes nécessaires. Mamours école allemande, mesbah école italienne,bouguera école anglaise. Et ils connaissent bien la maison et les joueurs. A mon avis c,est le meilleur choix vu qu,ils ont déjà prouvé en remportant la coupe arabe pour leur première sortie.

    1. Avatar de Hannachi Abdelouahab
      Hannachi Abdelouahab

      C est une option valable qui pourrait arranger les choses.Ce sont des compétences avérées et connaissent la boîte de la FAF et ses magouilles

  9. Avatar de hasnaoui_dz2001@yahoo.fr

    Changer l’entraîneur et aussi qlq joueurs . Choisir les grands gabarits car dans cette CAN on a vu la composition de l’ équipe Mauritanienne avec une taille impressionnante.

  10. Avatar de said boudjada
    said boudjada

    dans l intérêt de notre pays et notre équipe nationale il est très important de garder belmadi vue le course contre la montre a la veille des qualifications ,se n est pas facile pour un autre entraineur de prendre l équipe dans cette situation est dire que tous les joueurs ont de la sympathie pour belmadi , En cas de remplacement de belmadi notre équipe plonge dans une situation catastrophique irréparable et les premiers responsables sont monsieur Saadi et el isba des journalistes sportifs on espérant des responsables de l etat interviennent pour remédier a ce sabotage .

  11. Avatar de Mahmoud abouzaid
    Mahmoud abouzaid

    Écouter la meilleure solution pour moi c’est de demander a walid sadi de démissionner et maintenir belmadi avec un avenant a son contrat ou on doit fixer les objectifs et revoir son salaire a la baisse

  12. Avatar de Kirouani toufik éducateur et entraîneur amateur
    Kirouani toufik éducateur et entraîneur amateur

    Djamel belmadi a échoué dans trois échéances successives deux coupes d’Afrique,et coupe du monde , il doit partir , il est limité tactiquement danc la page de belmadi est tournée .il faut amener un entraîneur qui à une forte Personnalité , et qui peut regler le désordre qui tourne autour de cette sélection, et qui respecte les composantes de notre nation.

  13. Avatar de
    Anonyme

    Laisser les gens du métier s’occuper l’équipe nationale et fouter la paix a Mr. Walid Sadi avec vos conseils bidon

  14. Avatar de Salia sali
    Salia sali

    Bjr belmadi a tout donnée pour cette equipe mais maleheureusement les joueurs algeriens ils etez pas a la hauteur .c’est pas la faute de belmadi en plus il conais bien cette equipe laissé le finire son contrat de 2026 apres vous aurez le temps de trouvé un autre entraineur ok .laissé belmadi travailler ok sadi .

  15. Avatar de Idee
    Idee

    Belmadi a travaillé contre tout le monde y compris au premier les voleurs de confideration et les médias de puis le début. malheureusement personne ne ose parler de la mauvaise compagne de sabotage qui était mise en place contre ce monsieur au détriment de cette sélection algérienne . par contre , tout le monde parle de l’échec de belmadi en fermant les yeux sur l’exploi accompli par ce grand monsieur qui a été nommé ministre de la joie . Contrat a ce jour valide, ni limogeage ni accord a l’amiable…une fédération qui manque de courage pour trancher est incapable de prendre les commandes d’une sélection nationale.
    Du coup allez-vous-en .

  16. Avatar de Idee
    Idee

    Belmadi a travaillé contre tout le monde y compris en premier les voleurs de la fideration et les médias de puis le début. malheureusement personne ose parler de la mauvaise compagne de sabotage qui était mise en place contre ce monsieur au détriment de cette sélection algérienne . par contre , tout le monde parle de l’échec de belmadi en fermant les yeux sur l’exploi accompli par ce grand monsieur qui a été nommé ministre de la joie . Contrat a ce jour valide, ni limogeage ni accord a l’amiable…une fédération qui manque de courage pour trancher est incapable de prendre les commandes d’une sélection nationale.
    Du coup allez-vous-en .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *