Affiche pour le site 2024 02 21T021547.955
dans ,

Algérie : un ex-adjoint de Vahid détruit Belmadi

Par

le


L’Algérie poursuit sa quête d’un nouveau sélectionneur après l’élimination prématurée à la CAN 2023 et le départ de Djamel Belmadi. Nordine Kourichi, qui fut l’assistant de Vahid Halilhodzic, avait vu son nom circuler comme possible retour à la tête des Fennecs, bien que ces discussions n’aient pas abouti. Récemment, il a pris la parole concernant la situation de l’ancien sélectionneur des Verts.

image 2 102

L’ex-défenseur international algérien, avec 30 sélections et 2 buts à son actif, a critiqué l’approche de Djamel Belmadi lors de la dernière CAN. « Notre sélection nationale compte des joueurs talentueux, mais cela ne suffit pas pour l’emporter ; il est crucial de construire un bon esprit d’équipe. À mon avis, Djamel Belmadi n’a pas disposé de suffisamment de temps pour corriger ce problème de cohésion ; on a remarqué que certains joueurs n’étaient pas prêts à se battre. Prenez l’exemple du Nigeria : s’il a réussi à atteindre la finale, c’est en grande partie dû à la combativité de ses joueurs, qui ne renonçaient jamais ! », a souligné Kourichi lors d’un entretien accordé au média Compétition.

“La FAF ne doit absolument pas se tromper de choix”

image 2 103

Ainsi, l’ex-international algérien comprend la décision de la Fédération Algérienne de Football (FAF) de rompre avec Belmadi. « J’ai toujours soutenu Djamel Belmadi, car c’est lui qui nous a menés au sommet de l’Afrique avec le sacre à la CAN 2019, mais un entraîneur est évalué sur les résultats de son équipe. C’est pourquoi je saisis la volonté des dirigeants de procéder à un changement. Cela fait partie de la carrière d’un entraîneur, et Belmadi n’est ni le premier ni le dernier à connaître une telle issue », a expliqué l’homme de 69 ans. Alors que les noms de José Peseiro et surtout Vladimir Petkovic sont mentionnés pour succéder au natif de Champigny-sur-Marne, Kourichi souligne l’importance cruciale de cette décision dans la perspective de la CAN 2025 et du Mondial 2026. « La FAF ne doit absolument pas se tromper de choix », a-t-il insisté.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *