Le sélectionneur fraîchement nommé de l’équipe nationale algérienne, Vladimir Petkovic, a donné un avant-goût de sa première sélection en prévision des futurs matchs des Fennecs.
Lors de sa première conférence de presse ce lundi, depuis sa nomination jeudi dernier, le nouvel entraîneur des Fennecs a été interrogé sur sa liste initiale, qu’il annoncera prochainement pour les rencontres amicales face à la Bolivie et à l’Afrique du Sud. « Nous avons préparé une première liste comprenant 45 joueurs pour les matchs amicaux à venir », a-t-il déclaré.
Petkovic reste évasif concernant Adli
Petkovic, qui a auparavant dirigé l’équipe nationale suisse, a exprimé son désir de s’appuyer sur le noyau de joueurs sélectionnés par son prédécesseur Djamel Belmadi, dissipant ainsi les spéculations sur l’éventuel écartement de plusieurs joueurs d’âge mûr. Il a toutefois signalé l’introduction de nouvelles recrues. « Ce que je n’apprécie pas, c’est de citer des noms. L’important est de continuer avec les joueurs qui faisaient déjà partie de l’équipe. Néanmoins, il y aura des visages nouveaux », a-t-il indiqué, ajoutant que la liste n’était pas encore définitive.
En ce qui concerne Yacine Adli, Petkovic a maintenu le mystère, malgré les rumeurs d’une possible rencontre avec l’ancien international français des moins de 20 ans. « Je connais Adli (pour l’avoir entraîné à Bordeaux), c’est un joueur qui a du potentiel et nous verrons ce que l’avenir nous réserve. Pour l’instant, nous nous concentrons sur les joueurs actuels. Pour qu’une union fonctionne, il est essentiel que les deux parties soient engagées », a-t-il confié, laissant entendre un possible désintérêt de la part du milieu de terrain de l’AC Milan. Cette déclaration semble confirmer les informations de la presse française sur la préférence d’Adli pour l’équipe nationale française A.
Laisser un commentaire