Djamel Belmadi
dans ,

Belmadi a fait son choix : «C’est lui, il mérite le Ballon d’Or africain» 

Par

le


En conférence de presse ce mercredi, Djamel Belmadi a désigné son favori pour le Joueur Africain de l’Année 2023. Il s’agit de Riyad Mahrez.

Le 11 décembre 2023, les CAF Awards 2023 seront organisés par la Confédération Africaine de Football à Marrakech au Maroc. Lors de cette cérémonie, le Joueur Africain de l’Année 2023 sera connu. Le successeur de Sadio Mané sera connu. Puisque le Sénégal aura du mal à se succéder à lui-même, sortant d’une saison mitigée avec le Bayern Munich.

Lire aussi:  Algérie et Nigeria : Les Coulisses du Dossier Michael Olise Révélées par L’Équipe !

La question a été interrogée à Djamel Belmadi par les médias ce mercredi. Qui est le favori pour le Joueur africain de l’année ? Le sélectionneur des Fennecs n’a pas cherché loin. Pour lui, c’est son capitaine qui doit gagner ce trophée après avoir réalisé le triplé historique avec Manchester City.

« Mahrez mérite le ballon d’or africain. On doit soutenir nos joueurs surtout quand ils font des résultats, le triplé avec City ce n’est pas facile. Il n’y a pas souvent des africains qui gagnent la C1, je ne sais pas comment ils font leur choix mais pour moi c’est Riyad. », a-t-il déclaré en conférence de presse ce mercredi.

Avant de rejoindre Al Ahli, Mahrez a tout raflé avec Manchester City sur le plan collectif. Il a remporté la Premier League, la Ligue des Champions et la FA Cup.

Riyad Mahrez

Riyad Mahrez se voit comme vainqueur du Joueur Africain de l’année

Lors d’une interview accordée à L’Equipe, Riyad Mahrez n’a pas mâché ses mots. Pour le capitaine des Fennecs, il est favori de ce trophée prestigieux. Il a étalé tout ce qu’il a réalisé la saison écoulée avec les Cityzens. Comme dit plus haut, le natif de Sarcelles a remporté trois titres majeurs.

« Le Ballon d’Or africain, normalement, il y a toujours Mané, Salah mais l’année dernière sur le plan collectif, ça a été un peu plus difficile pour eux. Moi, j’ai gagné le triplé (FA Cup, Premier League et Ligue des champions). Dans l’année, sélection comprise, j’ai mis 20 buts et donné 15 passes décisives. Dans le jeu, j’ai été un acteur majeur en PL, FA Cup, un peu moins en Ligue des champions, mais sur les dernières années, j’ai toujours été important dans cette compétition. Il y a une forme de logique à ce que je sois récompensé par ce titre européen. Après, j’ai entendu qu’on essayait aussi de pousser pour le gardien du Maroc, Bounou, c’est vrai qu’il a gagné la Ligue Europa, mais bon ça ne vaut en aucun cas un triplé historique avec City. Donc on verra… », a-t-il fait savoir.

Sur le plan individuel, Mahrez a marqué 15 buts et délivré 13 passes décisives en 47 matchs toutes compétitions confondues la saison écoulée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *