L’entraîneur de l’équipe nationale d’Angola, Gonçalves, a récemment créé des remous en ciblant Riyad Mahrez, le capitaine de l’équipe d’Algérie, par des commentaires surprenants lors d’une interview pré-match accordée au média sportif Al Arabi.
Gonçalves provoque Riyad Mahrez
« J’ai beaucoup de respect pour Riyad Mahrez, mais selon moi, il ne méritait pas de figurer parmi les trois finalistes pour le Ballon d’Or africain. À mon avis, il aurait dû être dans le top 10, pas plus. Le joueur nigérian Victor Osimhen, en revanche, le méritait pleinement, » a déclaré l’entraîneur angolais, dans une tentative apparente de déstabiliser le joueur de l’équipe nationale algérienne.
Par ailleurs, pour leur premier match de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (reportée à 2024), où ils affronteront l’Angola, les Fennecs savent désormais qui arbitrera la rencontre.
Issa Sy sera l’arbitre de la rencontre
C’est l’arbitre international Issa Sy, de nationalité sénégalaise, qui dirigera le match inaugural de l’Équipe Nationale contre l’Angola dans le cadre de la phase de groupes de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Issa Sy avait déjà arbitré un match de la sélection algérienne lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2022 contre le Niger, un match remporté 4-0 par l’Algérie.
Le match entre l’Algérie et l’Angola se déroulera à 21h au stade de la Paix de Bouaké. Les Verts se trouvent dans le Groupe D, aux côtés de l’Angola, du Burkina Faso et de la Mauritanie, promettant une compétition intense et passionnante.
Laisser un commentaire