nouveau format pour site bi 2024 01 21T001925.069
dans , ,

CAN 2023 : Des nouvelles préoccupantes pour l’Algérie avant le choc contre la Mauritanie

Par

le


L’Algérie doit absolument s’assurer de remporter les trois points contre la Mauritanie pour éviter de répéter les déconvenues qu’ils ont vécues lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 au Cameroun. Suite à leur match nul contre le Burkina Faso, les joueurs dirigés par le sélectionneur Djamel Belmadi ont révélé leurs difficultés à remporter des matchs, particulièrement en ce qui concerne la concrétisation des opportunités de but.

image 87 98

Le prochain match de l’Algérie s’apparente à une finale, étant donné que l’équipe de Djamel Belmadi doit absolument gagner pour éviter de revivre le désastre qu’elle a connu lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. De plus, les Fennecs feront face à un défi supplémentaire en raison de l’absence importante de Ramy Bensebaïni, un facteur qui pourrait peser lourd sur leurs performances.

Ramy Bensebaïni sera absent contre la Mauritanie

L’Algérie devra faire face à la Mauritanie sans Ramy Bensebaïni, son défenseur clé, lors de leur confrontation le mardi 23 janvier, dans le cadre de la 3e et dernière journée de la phase de groupes de la CAN 2024. Bensebaïni est suspendu après avoir accumulé des cartons jaunes. Le jaune qu’il a reçu à la 53e minute lors du match contre le Burkina Faso était son deuxième, le premier ayant été attribué dans la rencontre initiale contre l’Angola.

image 87 99

Par conséquent, Bensebaïni, le défenseur latéral du Borussia Dortmund, ne sera pas de la partie. De plus, Ismaël Bennacer, le milieu de terrain, reste un cas incertain à cause de douleurs aux adducteurs. Il est également important de noter que lors de cette rencontre décisive, plusieurs joueurs clés de l’équipe algérienne, à savoir Ismaël Bennacer, Nabil Bentaleb, Baghdad Bounedjah et Youcef Atal, risquent une suspension en cas de nouvel avertissement, ce qui pourrait les priver de participation aux phases ultérieures du tournoi en cas de qualification de l’équipe.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Commentaires

Une réponse à “CAN 2023 : Des nouvelles préoccupantes pour l’Algérie avant le choc contre la Mauritanie”

  1. Avatar de Souisse
    Souisse

    qu’elle commentaire vous les vous contre Burkina l’entraîneur belmadi et devrait sortir l’équipe du terrain ou voir le var et siffle un tir sinon on sont fou de ce passe s’il le faut on ne joue avec l’Afrique on n’ont mar de C arbitre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *