senegal 5 1
dans

CAN 2023 : L’Algérie défie les pronostics de son ancien sélectionneur qui ne la voit pas favorite

Par

le


En J-50 de la CAN 2023 (13 janvier-11 février 2024), l’ancien sélectionneur de l’équipe d’Algérie Georges Riekens a évalué les chances de victoire de Phenex en Côte d’Ivoire.

Stigmatisés par une sortie humiliante en phase de groupes lors de la dernière CAN 2021 et ratés de la qualification pour la Coupe du Monde 2022, l’Algérie et son sélectionneur Djamel Belmadi sont en mission.

Forts de la combinaison de l’expérience de Riyad Mahrez et d’Islam Slimani et de la jeunesse des nouveaux venus Fares Chaibi, Rayan Ait Nouri et Houssem Aouar, pour ne citer qu’eux, les Verts sont une fois de plus une machine à gagner.

Forts de la combinaison de l'expérience de Riyad Mahrez et d'Islam Slimani et de la jeunesse des nouveaux venus Fares Chaibi

Les champions d’Afrique 2019 affronteront la Somalie (3-1), puis le Mozambique (0-2), les 16 et 19 novembre, dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires prolongées pour la Coupe du monde 2026.

[totalpoll id= »794558″]

Nous avons gagné et prolongé notre la victoire.

Prolongement de leur séquence de défaites à 10 matchs.

Le dernier revers est survenu lors d’un match amical contre la Suède (2-0) en novembre 2022.

Riekens dit que l’Algérie est « solide » mais pas favorite.

« Les derniers résultats montrent que l’équipe algérienne reste forte et capable et compte de nombreux joueurs de renommée mondiale.


Ce sont les mots de l’entraîneur Djamel Belmadi », a reconnu son prédécesseur, Georges.

Dans un entretien au média WINWIN, il raconte avoir pris le commandement à deux reprises (de février 2003 à juillet 2003 et de 2016 à 2017).

« Malgré les déceptions passées, je pense que la Fédération algérienne de football a fait une bonne chose en le gardant (Belmadi) », a poursuivi l’ingénieur belge à la retraite.

"Malgré les déceptions passées, je pense que la Fédération algérienne de football a fait une bonne chose en le gardant (Belmadi)", a poursuivi l'ingénieur belge à la retraite.

Néanmoins à ses yeux, les coéquipiers de Youcef Atal ne sont pas favoris pour succéder au Sénégal, même s’ils ne sont pas loin de créer la surprise comme il y a quatre ans. 

« Pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, les joueurs de l’équipe d’Algérie doivent être mentalement forts pour bien gérer le tournoi.

Je pense que ce qu’ils ont vécu dans l’édition précédente leur servira beaucoup en Côte d’Ivoire.

Cependant, je dirais que l’Algérie ne sera pas parmi les favoris pour remporter le titre, mais elle pourrait causer la surprise, comme cela a été le cas en 2019 », a ajouté le septuagénaire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *