La CAN 2023 se poursuit avec ses lots de surprises. Après l’Égypte, c’est l’Algérie qui vient de manquer son entrée en compétition chez les Nord-Africains. Face à l’Angola ce lundi dans le cadre de l’ouverture de la compétition dans le groupe D, les hommes de Belmadi ont été tenus en échec 1 but partout.
Le stade de la Paix de Bouaké accueillait le premier match du groupe D dans cette 34e Coupe d’Afrique des Nations. Ouvert depuis le samedi avec la victoire du pays organisateur, la Côte d’Ivoire, contre la Guinée-Bissau, la CAN 2023 enregistre déjà des surprises. Grand favori pour le sacre final, l’Algérie, qui est sur une série de victoires impressionnante, n’a fait mieux qu’un match nul contre les Palancras Negras de l’Angola.
Large dominateur de la rencontre, les Fennecs vont rapidement ouvrir le score à la 18e grâce à Baghdad Bounedjah, préféré d’entrée à Islam Slimani. Très en jambes, les Algériens vont se créer plusieurs autres occasions sans réussir à faire le break. À la pause sur ce score d’1 but à 0, l’Angola va revenir avec de très belles intentions. Plus revigorés, les hommes de Pedro Goncalves vont résister aux Fennecs et même les bousculer après l’heure de jeu. À la 68e, ils vont avoir gain de cause en obtenant un penalty très clair que va transformer le vétéran Mabululu.
Malgré le pressing des dernières minutes, l’Algérie ne parvient pas à scorer davantage et démarre sa CAN 2023 par un match nul surprenant comme il y a deux ans. Pour les Fennecs qui ambitionnent le titre, il va falloir faire mieux contre le Burkina Faso dans 4 jours.
Laisser un commentaire