Affiche pour le site Emerse Fae

dans ,

Côte d’Ivoire : Emerse Faé prêt à prendre sa revanche à la CAN 2025

Par

le


Emerse Faé, le sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire, a fait connaître ses intentions avant d’affronter les futurs adversaires dans les éliminatoires de la CAN 2025.

Jeudi, Emerse Faé a participé au tirage au sort des groupes de qualifications à la CAN 2025 aux côtés de l’ex-international marocain Marouane Chamakh. Son équipe s’est retrouvée dans un groupe G relativement abordable, avec la Sierra Leone, le Tchad et la Zambie. La Zambie est la seule équipe du groupe à avoir participé à la dernière édition en 2023, où elle a été éliminée dès le premier tour.

Côte d'Ivoire : Emerse Faé prêt à prendre sa revanche en CAN 2025

La dernière rencontre avec les Chipolopolos s’était soldée par une lourde défaite 3-0 à Ndola le 17 juin 2023, dans le cadre des éliminatoires de la CAN – une compétition finalement remportée par la Côte d’Ivoire huit mois plus tard. À l’époque, Emerse Faé était l’adjoint de Jean-Louis Gasset. Aujourd’hui à la tête de l’équipe nationale, l’ancien Niçois est déterminé à prendre sa revanche lors des prochaines confrontations.

“La Zambie est une équipe très difficile à jouer. Elle possède de très bons joueurs, surtout sur le plan offensif, avec des joueurs rapides. Défensivement, c’est une équipe athlétique et solide. Ils nous ont battus lors des qualifications de la dernière CAN, 3 à 0 chez eux. Nous avons donc une revanche à prendre, mais ce sera un match difficile,” a-t-il déclaré.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Quant à la Sierra Leone et au Tchad, deux équipes que les Éléphants n’ont pas souvent rencontrées ces dernières années, Faé n’a pas l’intention de les sous-estimer malgré l’absence de stars connues. “La Sierra Leone est une équipe que nous connaissons moins, car elle ne compte pas de grandes individualités. Nous devrons être très attentifs. Globalement, c’est une équipe athlétique avec une bonne qualité technique, » ajoute Faé avant de conclure.

« Le Tchad est également peu connu, sans grands joueurs évoluant en Europe, mais collectivement, ils sont assez intéressants et athlétiques. Voilà, trois bonnes équipes qui voudront faire tomber le champion d’Afrique sortant. Nous devrons rester concentrés sur nos adversaires pour nous qualifier rapidement.” Le message est passé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *