nouveau format pour site bi 2024 01 21T115638.092
dans ,

Cri d’alarme des Fennecs : L’équipe nationale d’Algérie appelée à un boycott total de la CAN

Par

le


Face à des erreurs d’arbitrage particulièrement flagrantes durant l’actuelle édition de la Coupe d’Afrique des Nations, l’équipe nationale d’Algérie se trouve confrontée à des appels au boycott de la compétition.

Abdelkrim Bira, une personnalité marquante du football algérien et entraîneur de renom, a récemment plaidé en faveur d’un tel boycott des compétitions africaines, en réaction aux fautes d’arbitrage manifestes, similaires à celles endurées par l’équipe d’Algérie face au Burkina Faso. L’arbitre de ce match spécifique a omis de siffler trois pénalités qui auraient dû être accordées à l’Algérie, incluant deux cas de main évidents et une faute sévère contre Bounedjah dans la surface de réparation.

image 87 105

Avec une fermeté notable, Abdelkrim Bira a exprimé : “Si nous continuons à subir de telles injustices dans chaque match, il devient crucial de prendre des mesures résolues pour défendre nos droits. Insha’Allah, nous l’emporterons face à la Mauritanie, mais si nous observons des irrégularités, il sera temps d’agir. Nous ne sommes pas à la merci de marionnettes ; nous avons notre propre histoire et nous pouvons envisager le boycott.”

L’appel de Bira témoigne de la frustration croissante au sein de la communauté du football algérien face aux décisions arbitrales controversées. La position de cet ancien joueur est sans équivoque : le football se doit d’être juste et équitable. En cas de manquement à ces principes, des actions radicales pourraient être envisagées pour défendre les intérêts de l’équipe.

[totalpoll id= »794558″]

Ainsi, le match à venir contre la Mauritanie sera observé avec une attention particulière. Toute décision arbitrale sujette à débat pourrait entraîner une réaction vigoureuse de la part de l’Algérie, en ligne avec la déclaration passionnée d’Abdelkrim Bira.

Commentaires

15 réponses à “Cri d’alarme des Fennecs : L’équipe nationale d’Algérie appelée à un boycott total de la CAN”

  1. Avatar de JJDAR
    JJDAR

    Et comme d’habitude l’Algerie mauvaise perdante met en cause l’arbitrage

    1. Avatar de M Ferroukhi
      M Ferroukhi

      Premierement on n’est pas perdant et si tu un probleme avec tes yeux voila la faute la plus concrete en premiere mitemps sur Bounedjah va revoir l’action puis tu peus commenter a part si tu n’est pas un amateur de la balle ronde
      Le var etait contre parcequ’il n a meme contacter l’arbitre central pour verifier

      1. Avatar de Mina
        Mina

        Je suis tout à fait d’accord avec vous et sûrement cette personne a des problèmes sévère au niveau de sa vision . Inchallah kheir pour demain 🙂 rabi m3ana

      2. Avatar de
        Anonyme

        Je suis tout à fait d’accord avec vous et sûrement cette personne a des problèmes sévère au niveau de sa vision . Inchallah kheir pour demain 🙂 rabi m3ana

    2. Avatar de
      Anonyme

      Toutes les équipes subissent des erreurs d arbitrage ,
      Et fait nouveau , l Algérie veut strictement interdire les erreurs des arbitres
      En Algérie il n y a pas d erreurs d arbitrage .c’est strictement interdit
      Vous avez compris quelque chose

  2. Avatar de
    Anonyme

    Vous aviez la memoire co

  3. Avatar de
    Anonyme

    Vous aviez la memoire courte

  4. Avatar de Jean-paul Karonda
    Jean-paul Karonda

    Vraiment c’est regrettable vu de la caf envers ces sanctions pourquoi la caf crains beaucoup le Maroc, suite aux bagarre du match Maroc vs Rdc, donc le sélectionneur de la Tanzanie avait raison.

  5. Avatar de Jean-paul Karonda
    Jean-paul Karonda

    Les Marocains font de bêtises mais la caf ferme toujours l’œil on dire rien n’était, nous demandons cette fois ci que la caf sanctionner le sélectionneur marocain et certains joueurs qui ont suivis mbemba juste la fin.

  6. Avatar de D. OUEDRAOGO
    D. OUEDRAOGO

    TOUJOURS L’ALGERIE ! L’Algérie que je respecte malgré tout, possède d’énormes potentialité en sport, surtout en football. Mais, malheureusement, elle piétine la règle fondamentale du sport : le fair paly.

    Dès quelle perd, y a problème. Pour cette CAN, n’envisagez pas seulement le boycott. Boycottez directement. La CAN sera plus saine sans l’Algérie.

    Nous Burkinabè, on se souvient entre autres du KATA de Majid Bougherra sur Charles Kaboré à Blida. Ce KATA vous a permis d’aller au mondial , et nous vous avons soutenus. SPORT ! ! !

    1. Avatar de Fakou
      Fakou

      T’es boukinabé ,normal ta réaction mais si t’es vraiment fair-play, tu sais très bien qu’il y a eu faute d’arbitrage .La can ne sera jamais saine avec toutes les magouilles de la caf mais vous fermez les yeux . Voilà pourquoi l’Afrique n’avance pas ,

      1. Avatar de D. OUEDRAOGO
        D. OUEDRAOGO

        BONJOUR !
        On attend la nouvelle réclamation de l’Algérie après leur match face à la Mauritanie. En attendant, Dieu a exaucé ma prière : La CAN sera plus saine ! ! ! !

  7. Avatar de
    Anonyme

    Toutes les équipes subissent des erreurs d arbitrage ,
    Et fait nouveau , l Algérie veut strictement interdire les erreurs des arbitres
    En Algérie il n y a pas d erreurs d arbitrage .c’est strictement interdit
    Vous avez compris quelque chose

  8. Avatar de D. OUEDRAOGO
    D. OUEDRAOGO

    BONJOUR !
    On attend la nouvelle réclamation de l’Algérie après leur match face à la Mauritanie. En attendant, Dieu a exhaucé ma prière : La CAN sera plus saine ! ! ! !

  9. Avatar de David
    David

    Algérie est discalifier point final
    Ils n’ont pas été ayla taille des autres équipes face à la quelle il à perdu
    Rendez-vous dans deux ans
    Allez vous entraîner encore pour revenir fort
    C’est comme ça ont fait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *