L’assistant de Walid Sadi, président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), a lancé une promesse audacieuse.
Durant son intervention ce soir sur le plateau de l’ENTV, Mohamed Amine Mesloug, le bras droit de Walid Sadi, a déclaré que « tous les matchs de la Coupe d’Algérie, dès les quarts de finale, bénéficieront de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR). » Il a également annoncé que « la FAF va investir dans l’acquisition de tous les équipements nécessaires, y compris 04 stations mobiles, pour faciliter l’implémentation de la VAR dès le premier jour de la prochaine saison. »
Le responsable a annoncé que le nom du nouveau sélectionneur de l’équipe d’Algérie sera révélé la semaine prochaine, précisant que les derniers ajustements sont en cours.
Il a également été mentionné que le Directeur de la Jeunesse et des Sports (DJS) de Blida a promis la réouverture du stade Mustapha Tchaker au début de mars. Avec l’accord du wali de Blida, le stade Tchaker sera mis à la disposition des clubs d’Alger, car le stade du 5 Juillet ne suffit pas à répondre à tous les besoins.
Par ailleurs, le renommé commentateur sportif algérien Hafid Derradji a révélé l’identité du futur entraîneur de l’équipe nationale de football algérienne. D’après lui, sauf changement de dernière minute, Vladimir Petkovic sera le prochain à diriger les Fennecs. Il était en compétition avec Peseiro pour le poste, selon Derradji.
Il a été révélé que Vladimir Petkovic a obtenu son visa pour l’Algérie la semaine dernière, en préparation pour finaliser son contrat avec l’équipe nationale. Cette étape suggère que l’annonce officielle de son engagement avec les Verts pourrait être imminente.
Bien que l’annonce du nouveau sélectionneur ait été initialement prévue pour le 21 février, elle a été reportée. Walid Sadi, selon une source non officielle, a indiqué que le nom du nouvel entraîneur serait révélé la semaine suivante.
La Fédération Algérienne de Football, dans un communiqué publié le 22 février sur son site officiel, a confirmé que les négociations avec le candidat choisi pour le poste d’entraîneur se poursuivaient. Elle a ajouté que l’annonce officielle serait faite une fois que tous les aspects de l’accord auraient été définitivement établis.
Le communiqué a mis en avant que, malgré la Fédération Algérienne de Football (FAF) ayant fourni tous les moyens nécessaires à l’ancien sélectionneur, Djamel Belmadi, pour une préparation optimale en vue de la Coupe d’Afrique des Nations, les performances de l’équipe n’ont pas répondu aux attentes.
En outre, la FAF a annoncé l’organisation d’un tournoi en Algérie en mars prochain. Nommé FIFA SERIES ALGERIA EDITION 2024, ce tournoi permettra à l’équipe nationale de jouer deux matchs amicaux, l’un contre la Bolivie et l’autre contre l’Afrique du Sud. Ces rencontres représentent une excellente opportunité pour l’équipe de se préparer pour les défis internationaux à venir.
Laisser un commentaire