Affiche pour le site 2024 02 13T000553.431
dans ,

Algérie : la grosse menace de Belmadi !

Par

le


Un nouveau chapitre s’ajoute à la saga entre Djamel Belmadi et la Fédération algérienne de football (FAF).

Cette évolution vient compliquer davantage la situation entourant le départ de Djamel Belmadi. Après l’élimination inattendue des Fennecs dès le premier tour de la CAN 2023, qui a vu la Côte d’Ivoire remporter le tournoi dimanche, Walid Sadi, président de la FAF, avait annoncé officiellement la démission de l’entraîneur âgé de 47 ans.

Cependant, le champion de la CAN 2019 n’a pas apprécié la manière dont les choses ont été gérées et a décidé de revenir sur sa décision, refusant de démissionner. Il a exigé une indemnité de départ correspondant à la totalité de la durée restante de son contrat, qui devait s’achever en 2026, représentant une somme de 7,5 millions d’euros. Toutefois, le responsable du football algérien n’a accepté de lui verser que trois mois de salaire. Suite à une réunion tendue qui s’est soldée par un désaccord, l’entraîneur a demandé un délai de réflexion.

Algérie : la grosse menace de Belmadi !

Belmadi donne un ultimatum

L’impasse persiste avec Djamel Belmadi qui reste ferme sur ses exigences initiales. D’après des informations recueillies par DZfoot, relayant le média qatari WinWin, l’ex-milieu de terrain de l’OM exige toujours une nouvelle offre d’indemnité de la part de la FAF. Mais il ne s’arrête pas là : l’entraîneur a franchi une étape supplémentaire en fixant un ultimatum de huit jours à la fédération. Si aucune solution n’est trouvée dans ce délai, le natif de Champigny-sur-Marne envisage de saisir la FIFA. Pour Belmadi, cette confrontation dépasse la question financière pour devenir un enjeu personnel avec Sadi.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

https://twitter.com/TactiqueDZ/status/1757151258257821710?s=20

Il est important de noter que la FAF a déjà entamé le processus de transition, en mettant en place une commission ad hoc chargée de formuler des recommandations concernant le futur remplaçant de Belmadi. D’après les dernières informations, l’entraîneur portugais Carlos Queiroz tiendrait la corde comme favori pour le poste, après un refroidissement des intérêts pour Vahid Halilhodzic.

Commentaires

25 réponses à “Algérie : la grosse menace de Belmadi !”

  1. Avatar de mokhtar redouane
    mokhtar redouane

    c’est une erreur très grave de laisser l entraîneur de l équipe nationale d algerie de quitter la barre d entraîneur
    belmadi est un très grand entraîneur et le poste lui revient de droit

    1. Avatar de
      Anonyme

      C’est un scandale qu as fait le nouveau président de la faf. A lire son communiqué d’après match il est clair que son niveau intellectuel est très médiocre. Relaté des échecs n’est pas compatible avec les succès comptable qu as réalisé Mr Belmadi. Et le comble c’est cette manipulation en impliquant les pseudo journalistes et leurs médiocre antenne. Il parlent au nom du peuple ? Ils vont voir que le peuple aime Belmadi !! Ils vont subir ce qu’a subis un certain majer lors des matchs. Verras bien…

    2. Avatar de selmamess
      selmamess

      oui c est le meilleur entraineur pour noyre equipe mais malheureusent ce sadi veut lui faire cesser ces fonctions

      1. Avatar de Reda Boumedien
        Reda Boumedien

        Vs avez raison, l’équipe Nle n’est pas un bien ou un patrimoine de SADI ni de la FIFA, tout le peuple veulent le maintien de D. BELMADI a la tête de l’équipe Nle.

    3. Avatar de Ah med
      Ah med

      La faf adore les médiocres et adore les étrangers à la tête de l’en . M. Belmadi est un homme au vrai sens du mot , pas un hypocrite, pas un lèche botte . Tout ce qu’a décidé de faire m. Belmadi est légitime . Donner lui son dû et laisser le tranquille, c’est son bien . La faf a tjrs été dirigé par l’incompétence et par les pseudos journalistes .

    4. Avatar de Celide
      Celide

      A mon avis ,on n’a pas vu les mêmes matchs

  2. Avatar de Dahmane
    Dahmane

    Bonjour,
    Belmadi avait signé un contrat avec objectif la qualification à la coupe du monde de 2026, donc il fallait le laisser terminer le processus.

  3. Avatar de Afraoucene Rabah
    Afraoucene Rabah

    La faute revient aux gens qui ont lui fait signer un contrat sans performance. Logiquement, la somme réclamée par Belmadi doit être supportée par ces irresponsables et non la FAF actuelle ! Voici, un meilleur exemple !

    1. Avatar de Alkam
      Alkam

      Je ne comprends pas que des gens puissent dire qu il faut le laisser continuer après trois éliminations humiliantes !?

      1. Avatar de Willirock
        Willirock

        Ils apprécient la défaite

      2. Avatar de
        Anonyme

        VAR ça marche partout sauf pour nous bolhi civ avec gassama tricheur corrompu vendu biunadjah ceinturé ds le carré des 18 m’endi face à face charge des 2mains par moritanie fermer vos yeux et j’espère q vos yeux seront fermés à jamais puisque vs défendez pas votre E

  4. Avatar de
    Anonyme

    Un coup monté
    La cosa NOSTRA

  5. Avatar de alger-casbah
    alger-casbah

    FAF vs BELMADI
    L’ avenant du contrat-zefzaf- laisse le contrat initial -zetchi – quasiment intact , contrairement a un addenda

  6. Avatar de Hiaddihine
    Hiaddihine

    Supposant que Sadi lui laisse le choix entre rester et partir, c’est là qu’on peut savoir exactement la personnalité de chacun.

  7. Avatar de Younes
    Younes

    Vous faites de Belmadhi un prophete..
    Ce n’ est qu’ Un entraineur de ballon quu n’a pas honoré son boulot pour lequel il est payé grassement
    Il y a des hommes qui sont morts pour ce pays et que leur famille ne touche même pas le 1/millionième..
    Désolé quand je vois des gens misérables toucher une misère pour le boulot ingrat qu.ils font tous les jours ,devant le salaire de ce monsieur c’ est une honte..
    Une polémique stérile. On lui a proposé 3 mois et il veut etre paye 2ans sans rien faire..
    S’il essaye de faire un bras de fer avec le pays il se trompe ..
    Maintenant reste à savoir si les médias sont véridiques sur ce qu’il raconte…

  8. Avatar de Al guetta VIVE L'ALGERIE
    Al guetta VIVE L’ALGERIE

    M. Djamel Belmadi a gagné le cœur des algériens qui l’ont soutenu jusqu’à la fin. Il ne doit pas oublié que c’est le foot algérien qui l’a fait connaître à l’international. Ne décevez pas vos fans. Meurt debout, c’est la devise des héros Algériens.

  9. Avatar de Hendou
    Hendou

    Les droits et devoirs de Belmadi et la FAF sont normalement écrits noir sur blanc sur un contrat signé par les deux parties.
    Les objectifs du coach sont dans le contrat.
    Les cas de démission et de licenciement sont prévus dans ce contrat.
    Le contrat protège les intérêts de chacune des deux parties.
    Alors sans faire appel au nationalisme, au sentiment patriotique… Appliquer les closes du contrat point barre .
    [email protected]

  10. Avatar de
    Anonyme

    Belmadi es un maestro l’objectif de Belmadi est dans le contrat ( qualification à la coupe du monde) donc laisse travailler le coach svp

  11. Avatar de Benyoub b
    Benyoub b

    Belmadi grand entraineur il doit rester vive belmadi et vive l.algerie

  12. Avatar de Hamid Ali Belkacem
    Hamid Ali Belkacem

    Je comprends pas pourquoi Sadi n’a pas attendus jusqu’à Alger pour annoncer la démission de belmadi il l’a fait au cote d’ivoire.donc il était pressé,peur de rater l’occasion qui se présente il a fait cette connerie donc y’a anguille sous roche.

  13. Avatar de Beghdadi
    Beghdadi

    Incroyable incompétence au sein de la fédération algérienne de football géré par un président incompétent voilà le résultat

  14. Avatar de Ah med
    Ah med

    La faf adore les médiocres et adore les étrangers à la tête de l’en . M. Belmadi est un homme au vrai sens du mot , pas un hypocrite, pas un lèche botte . Tout ce qu’a décidé de faire m. Belmadi est légitime . Donner lui son dû et laisser le tranquille, c’est son bien . La faf a tjrs été dirigé par l’incompétence et par les pseudos journalistes .

  15. Avatar de Mohamed Djoudi
    Mohamed Djoudi

    Il faut bien regarder les causes de l’échec pour moi Belmadi a une part de responsabilité mais pas seul les joueurs aussi et les dirigeants ont la plus grosse part moi je suis pour qu’il reste le peuple veut qu’il reste laisser le travailler ont mettons cette fois si un objectif et ont le jugera après il faut lui donner une chance et je suis sur qu’il vas se ressaisir est il vas accomplir sa mission comme il a fait pour la CAN 2019 c’est un homme qui a des valeurs et qui aime son pays

  16. Avatar de Benarbia
    Benarbia

    La DAF est obligée de payer les indemnités du contrat 7,5million d’euros, belmadi à signer un contrat FIFA donc protégé par le règlement FIFA si la FAF ne l’indemnise pas elle subira l’exclusion d’une participation au coupes fifa

  17. Avatar de Merzougui
    Merzougui

    Je m’excuse je vois toujours les mêmes personnes qui dirige la FAF il faut pas dire et prononcer le mot la nouvelle algerie vraiment cet hante ça longtemps que je dit si belmadi et bouguira qui font une avenirs pour EN (A Quandition en voiler les journalistes ailleurs sauf les journalistes les fils de familles
    Vous souvenez EN 24 ans au font du puis ça donnait mauvaise image pour toute algérien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *