L’Algérie et le LOSC retiennent leur souffle, pour cause, Nabil Bentaleb est actuellement dans une situation délicate. Le milieu de terrain des Fennecs a été victime d’un malaise. Hospitalisé du côté de Lille, l’ancien de Schalke 04 devrait rapidement être fixé sur son sort.
Dans un communiqué publié mercredi soir, le LOSC a annoncé que son milieu de terrain international algérien, Nabil Bentaleb, a été victime d’un malaise mardi. « Le joueur a été immédiatement pris en charge et transporté pour une hospitalisation au CHU de Lille. Le club soutient Nabil de près durant cette épreuve et lui apporte tout son soutien », a déclaré le LOSC.
Nabil Bentaleb victime d’un malaise
C’est une vraie inquiétude à Lille. Mardi, Nabil Bentaleb a été victime de ce malaise annoncé. Dans un communiqué publié mercredi soir, le club français a précisé que l’incident s’est déroulé dans la soirée, sans fournir plus de détails. Sans doute c’est pour « sécuriser » l’info autour de la vie privée du joueur. D’ailleurs, « le joueur a été immédiatement pris en charge et dirigé pour une hospitalisation au CHU de Lille », indique le club nordiste.
« Le LOSC accompagne au plus près Nabil dans cette épreuve et lui apporte tout son soutien. Le club en appelle par ailleurs au meilleur respect de la vie privée de son joueur », poursuit le club. Son coéquipier, Remy Cabella, lui a adressé un superbe message de soutien sur son compte Instagram mercredi soir. « Mon Nabil, sois le plus fort dans ce moment. Toutes nos pensées vont à toi. Priez très fort pour Nabil. On t’aime », a-t-il écrit.
Un immense soutien pour lui dans ce moment difficile en attendant d’avoir de ses nouvelles dans les prochaines heures. Après un an et demi à Angers, le milieu de terrain de 29 ans, passé par Tottenham et Schalke 04, est arrivé l’été dernier au LOSC, où il est sous contrat jusqu’en juin 2026. Lors du précédent exercice, le natif de Lille a participé à 34 matches toutes compétitions confondues (3 passes décisives en L1) avec les Dogues.
Nabil Bentaleb et sa terrible myocardite
Nabil Bentaleb a joué ses derniers matches de la saison les 6 et 10 juin avec la sélection algérienne, lors de la défaite à domicile face à la Guinée (1-2) puis à l’occasion de la victoire en Ouganda (1-2), pour le compte des éliminatoires du Mondial 2026. Pour rappel, lors de son arrivée au LOSC, une myocardite avait été détectée lors de sa visite médicale, ce qui avait repoussé sa signature de plusieurs semaines. Et cette même anomalie médicale qui lui a valu ce malaise. A noter que c’est est une inflammation du muscle du cœur responsable de la contraction et de la circulation du sang dans tout le corps.
Cette condition peut affecter la capacité du cœur à pomper efficacement le sang et peut entraîner des complications graves. La myocardite peut être causée par diverses infections, notamment virales, bactériennes, fongiques ou parasitaires. Les virus courants qui peuvent provoquer une myocardite incluent le virus coxsackie B, le virus de l’herpès, et le virus de l’immunodéficience humaine (VIH). Elle peut également être due à des réactions auto-immunes, des toxines (comme l’alcool ou certaines drogues), ou des maladies systémiques telles que le lupus. Le traitement de la myocardite dépend de la cause et de la gravité de l’inflammation.
Les options peuvent inclure : médicaments pour gérer les symptômes (anti-inflammatoires, médicaments pour le cœur), traitement des infections sous-jacentes, repos et limitation des activités physiques intenses, dans les cas sévères, dispositifs d’assistance cardiaque ou transplantation cardiaque. Le pronostic de la myocardite varie. Certains patients peuvent récupérer complètement, tandis que d’autres peuvent développer des complications à long terme, comme une insuffisance cardiaque ou des arythmies chroniques. La prévention passe par l’évitement des infections et des facteurs de risque connus, ainsi que par la gestion rapide des symptômes cardiaques inhabituels.
Laisser un commentaire