nouveau format pour site bi 9 2
dans ,

Tottenham scelle l’avenir de Pape Matar Sarr avant la CAN 2023 (Officiel)

Par

le


Le jeune milieu de terrain sénégalais, Pape Matar Sarr vit une véritable histoire de conte de fées avec les Spurs de Tottenham. Avant le début de la CAN 2023, le joueur de 21 ans vient de parapher un contrat de très longue durée avec le club d’Ange Postecoglou.

L’année 2024 a très bien démarré pour Pape Matar Sarr. Le joueur sénégalais qui réalise une très bonne saison avec Tottenham vient d’être récompensé à juste titre. Auteur de 17 apparitions, dont 15 en tant que titulaire avec le club londonien cette saison pour 2 buts et 2 passes décisives, le natif de Thiaroye au Sénégal va jouer la CAN 2023 sans craindre de perdre sa place à son retour. Ce mardi, le club londonien, qui croit énormément au potentiel du jeune milieu de terrain, acte sa prolongation jusqu’en 2030.

« Nous avons le plaisir d’annoncer que Pape Matar Sarr a signé un nouveau contrat avec le club jusqu’en 2030. Le milieu de terrain international sénégalais, âgé de 21 ans, a été une révélation cette saison. Son style tout en action et sa capacité à couvrir le terrain ont vraiment attiré l’attention de la nouvelle équipe d’Ange Postecoglou », indique le communiqué publié par Tottenham ce mardi après-midi.

[totalpoll id= »794558″]

Les derniers jours mouvementés pour Sarr

Il s’agit d’un geste très fort de la part du club dirigé par Daniel Levy. Pour Pape Matar Sarr, formé à Generation Foot au Sénégal (2016-2019) avant de débarquer en Europe, notamment au FC Metz en 2020, il s’agit d’une très bonne chose. Surtout avant de jouer une compétition comme la Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal, son pays, le jeune milieu ne peut pas demander mieux. Le weekend dernier, où il sortait en larmes après une douleur ressentie derrière la cuisse contre Bournemouth, personne n’imaginait ces dernières heures aussi heureuses pour le Sarr.

Tottenham scelle l'avenir de Pape Matar Sarr avant la CAN 2023 (Officiel)

Arrivé chez les Lions de la Teranga en 2021, Pape Matar Sarr, qui compte 18 sélections pour 1 but, fait de la CAN 2023 une priorité absolue. Désireux de s’affirmer définitivement comme l’avenir du milieu de terrain du Sénégal, il a littéralement fondu en larmes lors de la 20e journée de Premier League après la douleur ressentie au niveau des ischios-jambiers. Sans doute peiné de voir la 34e édition de la plus grande compétition des nations sur le continent africain lui échapper, il n’a pu retenir ses émotions.

Heureusement qu’après la rencontre, les tests n’ont révélé rien d’important. Le joueur va lui-même rassurer tout le monde en confirmant sa participation à la CAN 2023 avec la sélection championne en titre.

La CAN 2023 de la confirmation pour Sarr?

En tout cas, l’entraîneur de Tottenham, qui a su remettre en jambes Pape Matar Sarr, sait à quel point la compétition qui va démarrer le 13 janvier prochain est importante pour son joueur. Ange Postecoglou a tenu même à défendre la compétition qui fait grincer beaucoup de dents en Europe.

En effet, comme Pape Matar Sarr, plusieurs internationaux africains vont quitter leur club pendant plusieurs jours pour défendre les couleurs nationales en Côte d’Ivoire. En France, par exemple, le club de l’OM, qui compte beaucoup de joueurs africains en son sein, se retrouve complètement décimé. En tout cas, quoi qu’il arrive, la CAN 2023 aura bel et bien lieu.

Tottenham scelle l'avenir de Pape Matar Sarr avant la CAN 2023 (Officiel)

Le Sénégal d’Aliou Cissé compte tout faire pour défendre son titre et créer l’exploit. Avec la nouvelle de la prolongation de Pape Matar Sarr, il faut dire que les Lions de la Teranga auront au milieu de terrain un joueur épanoui, complètement libéré qui va se donner à fond. Ajouté à la rage d’Ismaila Sarr, au talent de Sadio Mané et à celui de Kalidou Koulibaly, il faut dire que c’est très bien payé pour les Sénégalais.

Pensez-vous que Pape Matar Sarr deviendra l’un des meilleurs joueurs au monde à son poste?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *