Terrible coup dur pour le Sénégal qui perd un grand cadre à 14 jours de la CAN 2023
dans ,

CAN 2023 : Terrible coup pour le Sénégal, Pape Matar Sarr est blessé !

Par

le


Les Lions de la Teranga du Sénégal ne sont pas vernis à quelques jours du démarrage de la CAN 2023. À la longue liste des blessés déjà enregistrés, s’ajoute Pape Matar Sarr, taulier indiscutable au milieu de terrain.

Terrible coup dur pour le Sénégal qui perd Pape Matar Sarr à 14 jours de la CAN 2023

Après la sortie définitive de la liste des 27 joueurs qui iront à la CAN 2023, on redoutait des blessures pour des joueurs qui n’ont pas encore bouclé leur année en club. Si Sadio Mané et ses autres coéquipiers en sélection du Sénégal qui évoluent en Pro League Saoudienne sont sortis indemnes de leur dernier match de leur club avant la CAN, ce n’est pas le cas du taulier de Tottenham, Pape Matar Sarr. Titulaire contre Bournemouth ce dimanche dans le cadre de la 20e journée de Premier League, le joueur sénégalais de 21 ans a quitté la pelouse en larmes à la 32e.

Alors qu’il survolait une nouvelle fois la rencontre avec en plus son but, synonyme de l’ouverture du score à la 9e, l’international sénégalais (18 sélections pour 1 but) depuis 2021 a contracté une blessure qui n’augure rien de bon. Sans doute conscient de sa situation alors qu’il s’apprêtait à rejoindre le camp de base des Lions de la Teranga après la rencontre, Pape Matar Sarr a directement rejoint les vestiaires la tête baissée avec des larmes.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

La mauvaise nouvelle pour Aliou Cissé

S’il s’agit d’une très mauvaise nouvelle pour le joueur qui risque d’être forfait pour la CAN 2023, qui démarre le 13 janvier prochain, pour son sélectionneur, Aliou Cissé, c’est une catastrophe qui est en approche. Même si l’on ne connaît pas officiellement la gravité de la blessure du jeune milieu de terrain, il reste très peu probable de voir Pape Matar Sarr sur pied d’ici deux semaines vu la réaction du joueur même au moment de quitter la pelouse.

Lire aussi:  Transfert : Ni Gérone Ni Fenerbahçe, Al Nassr a proposé Sadio Mané à un autre club Européen
CAN 2023 : Terrible coup pour le Sénégal qui perd Pape Matar Sarr

Depuis quelques rencontres, Pape Matar Sarr est devenu l’un des cadres de la sélection nationale. Lors du dernier rassemblement du Sénégal dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, il marquait d’ailleurs son premier but en équipe nationale contre le Soudan du Sud. Parmi les joueurs en forme actuellement de la Premier League, le joueur qui évolue à Tottenham depuis 2021 en fait partie. Cette saison, Pape Matar Sarr a déjà joué 17 rencontres, dont 15 en tant que titulaire, avec deux buts et 2 passes décisives.

La gestion de Cissé et les blessés avant la CAN 2023

Pour rappel, Aliou Cissé fait déjà face aux blessures des joueurs comme Gana Gueye, blessé récemment avec Everton, et Boulaye Dia, touché avec la Salernitana. Au moment de communiquer la liste des joueurs convoqués pour la CAN 2023, le sélectionneur sénégalais surprenait en convoquant ces joueurs blessés. En conférence de presse, il expliquait son choix.

« Idrissa Gana Gueye, on peut le récupérer le 15 janvier prochain, avant la Gambie. Je sais également que Nampalys Mendy, il en est à deux semaines, il a déjà commencé la course. Il peut être à 100% avant le 15 janvier. Boulaye Dia, on peut le récupérer également, il n’y a pas de problème. Youssouf Sabaly a également repris la course. S’ils sont dans cette liste, c’est parce qu’ils m’ont donné leur parole. Il y a une confiance entre moi et mes joueurs. Ils ne m’ont jamais menti. Je n’ai pas de doute là-dessus, ils m’ont rassuré », assurait le patron de la sélection sénégalaise qui ne s’attendait sans doute pas à voir Pape Matar Sarr se blesser.

CAN 2023 : Terrible coup pour le Sénégal qui perd Pape Matar Sarr1

Actuellement, tout le Sénégal a les yeux tournés vers Tottenham pour connaître le verdict après les premiers tests effectués sur leur taulier du milieu de terrain. En cas de confirmation du forfait, il s’agirait d’un sacré coup dur pour les Lions de La Teranga qui ne savent pas si Gana Gueye récupérera suffisamment pour démarrer la CAN 2023. Quand on connaît le travail de récupération énorme de ces joueurs au milieu de terrain, il est clair que les champions d’Afrique vont avoir beaucoup plus de boulot pour défendre convenablement leur trophée. On attend de voir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *